Pages

.

Les Wiki-Mandarins


Miles Mathis vient de publier un court article annonçant que "RationalWiki"'lui a consacré une page. Ce site fait partie du tentaculaire Wikipédia qui se veut l'encyclopédie du monde actuel (Wikipédia appartient à la Wikimedia Foundation, qui s'intitule "organisation de bienfaisance" !).

RationalWiki définit ainsi ses buts : "
1. Analyser et réfuter la pseudoscience et le mouvement anti-science.
2. Documenter les idées farfelues
3. Explorer le fascisme et l'intégrisme.
4. Analyser et critiquer la manière dont ces sujets sont traités dans les médias.

On y trouve beaucoup plus de pages en anglais qu'en français, mais vous pourrez lire celle sur le Nouvel Ordre Mondialou cette autre, gratinée, sur David Icke ou encore sur la théorie du complot. Si vous avez cinq minutes, allez rigoler !

Miles Mathis, bien que "flatté" d'apparaître sur ce site "prestigieux", se permet quelques remarques justifiées car le RationalWiki présente son travail sur la théorie du champ unifié (voir ICI son site scientifique) comme de la pseudoscience, de la conspiration et de l'ésotérisme. Les anglophones pourront lire sa réponse bien sentie ICI

Sachant que Miles Mathis base principalement ses recherches sur Wikipédia, j'en ai profité pour vous traduire l'article qu'il a consacré à ce sujet il y a quelque temps.

Les Wiki-Mandarins 
  

Par Miles Mathis
Traduit par Hélios


On dit qu'internet est le plus merveilleux outil de liberté qui soit au monde. En un sens, c'est certainement vrai. Il a déjà permis des discussions sur de nombreux sujets que n'abordent pas les médias grand public. Tant qu'internet reste dégagé d'un total contrôle du gouvernement, nous pouvons supposer qu'une partie de son influence a des chances de rester positive.

Cela dit, un internet libre peut s'avérer malgré tout un instrument de désinformation, de propagande et d'oppression et il sert aussi ce but à l'heure actuelle. En fait, il contribue probablement bien plus efficacement à cet objectif-là qu'à un but positif. Les sources qui ont tendance à donner beaucoup de résultats, par exemple, ont aussi tendance à être des sources centralisées, officielles. La plupart des gens ne semblent pas savoir comment trouver des informations alternatives, ils se retrouvent donc sur de gros sites de désinformation – des sites cautionnés par de grosses sociétés qui en sont les propriétaires, ou qui appartiennent au gouvernement. Beaucoup de ces sites semblent avoir été récemment expurgés par la CIA ou le FBI ou les deux. C'est en fait le cas. [Miles Mathis fait ici un renvoi vers un article que vous trouverez traduit à la fin de ce texte]

Les moteurs de recherche tendent à renforcer cette orientation, même quand ils ne l'encouragent pas activement. Ils affichent d'abord les grands sites, ceux où tous les moutons viennent brouter et il n'existe malheureusement pas de recherche avancée possible sur Yahoo ou Google qui se base sur la vérité. La seule méthode qui se soit avérée fonctionner jusqu'ici est de prendre les liens recommandés dans les sites auxquels vous faites déjà confiance et que vous appréciez particulièrement. Il fallait s'y attendre et ce n'est pas mon principal problème ici, mais cela vaut la peine de le mentionner comme mise en garde. [Dans un récent article sur la généalogie d'Hitler (janvier 2017), Miles précise, par expérience, qu'en allant sur les moteurs de recherche, les entréesplacées en haut du classement sont de la propagande, qu'elles viennent des médias officiels ou des médias alternatifs]

Mon principal problème ici est Wikipédia, l'un des sites les plus utilisés sur internet. Ceux qui ont étudié la question plus à fond auront déjà compris que les grands journaux et magazines ont leur contenu éditorial déterminé à l'avance par leurs propriétaires et leurs administrateurs. Beaucoup de gens ont accepté le fait qu'une bonne partie des informations ne soit pas rapportée. De nombreux articles pèchent par négligence ou sont carrément supprimés. Nous en sommes venus à l'accepter avec le New York Times, CNN, Fox News, MSNBC, le Wall Street Journal, ou avec tous ceux où l'on se retrouve avec un entête spectaculaire, qu'il soit ou non en ligne. De nombreuses grandes sources de nouvelles ont accepté de l'argent venant directement de la branche exécutive et ces sources ne sont pas toujours celles qui sont réputées exactes. Partout où l'on nous sert du baratin, nous devrions savoir que c'est du baratin et que nous cherchons simplement le baratin qu'on nous pond. Mais même ceux qui le savent semblent l'oublier quand ils visitent des sites encyclopédiques ou universitaires. Ils imaginent que des sites objectifs existent ou peuvent exister.



Les sites qui contiennent relativement moins de partialité et des faits moins censurés existent, mais Wikipédia n'en fait pas partie. En général, les sites universitaires n'en font pas non plus partie. Le problème est que la plupart des gens semblent ne pas le savoir. Ils supposent que quand ils passent du New York Times ou du Washington Post à Wikipédia ou à l'université Stanford, ils sont passés d'un site partial à un site moins partial, mais ce n'est pas vrai. Le gouvernement et les corporations ont des liens tellement intriqués avec les universités que le néophyte s'y perdra. Wikipédia est encore plus compromis, car ses connexions sont plus étendues. Wikipédia est un petit instrument aux mains de plus gros instruments.

Wikipédia est fondé sur un mensonge fondamental, un mensonge qui grossit chaque mois. On prétend que tout le monde peut éditer sur Wikipédia, mais essayez. De plus en plus de pages sont verrouillées. On nous dit que c'est pour éviter le vandalisme. Mais Wikipédia avait et a toujours des mécanismes en place pour répondre aux vandales ; ce qui ne nécessite pas de verrouiller un aussi grand nombre de pages. Ces pages sont verrouillées pour empêcher l'ajout de certaines informations, le plus souvent encyclopédiques et sourcées. Toutes les autres pages non verrouillées sont fortement surveillées et toute information non désirée sera supprimée immédiatement. Je l'ai vérifié sur un très large éventail de sujets, de l'art à la science, de l'histoire à la biographie. Ce ne sont pas les vandales qui sont surveillés, supprimés et verrouillés, c'est la personne qui publie quelque chose qui n'est pas agréé par les Wiki-mandarins.

Seuls ceux qui ont passé du temps sur la page de discussion de Wiki sauront de quoi je parle. Derrière chacune des pages se trouve une page de discussion où les conflits sont supposés aplanis, où vous allez de barrage en barrage avec les mandarins spécifiques à cette page. J'encourage les lecteurs à aller aux pages qui traitent de sujets qu'ils connaissent bien puis de plonger dans les coulisses pour voir ce qui se passe sur la page de discussion. On y trouve de hauts niveaux de suppression, de désinformation et d'intimidation.

Nous avons l'impression de nous retrouver au sein d'une immense bureaucratie de larbins de la pensée unique qui suppriment tout contenu qui ne va pas très clairement dans le sens du statu quo. Ce sont en général des gens de moyen ou de bas niveau venant d'universités ou directement du gouvernement. Il n'y a pas suffisamment d'administrateurs pour ce travail, ils travaillent donc "au noir" pour Wikipédia comme bénévoles. Ils passent plusieurs heures par jour à surveiller leurs pages, s'assurant qu'aucun mot capable d'offenser leur patron ne soit imprimé. Ils le font parce qu'ils ont un sentiment de pouvoir. Ils sont les cerbères d'un site qui reçoit beaucoup de visites. Ils prennent des décisions. Ils sont importants.

Oui, ils se sentent très importants et c'est crucial car ils n'ont jamais vraiment créé quoi que ce soit par eux-mêmes. Ils n'ont jamais rédigé aucun article important ni créé aucun artefact. Ils ne créent même pas les pages eux-mêmes. Ils ont besoin d'un consortium de larbins pour éditer et chercher ensemble par tâtonnements une simple page de demi-vérités, mais ce doit même être un paradis de créativité comparé à leur boulot quotidien, car ils le font sans être rémunérés.

Allez par exemple à la page sur l'assassinat de Kennedy. Cette page décrit uniquement les découvertes de la Commission Warren. On vous raconte le mensonge standard. Je pense pouvoir le dire sans qu'on me taxe de conspirationniste imbécile, car selon un sondage de 2003, plus de 70 % des gens pensaient que la Commission Warren était une mascarade et que l'assassinat de Kennedy n'avait pas été accompli par Oswald avec une balle unique. Je n'ai jamais rencontré personnellement quelqu'un qui a accepté le mensonge standard. Je soupçonne que les autres 30 % ici se composaient de 28 % de je ne sais pas/sans opinion/ j'ai moins de douze ans et 2 % de je ne parle pas anglais ou je m'appelle Alexander Cockburn[journaliste américain très critique à l'égard des théories du complot]. 
 
Nous avons un lien vers une page conspirationniste et là nous apprenons des faits choquants comme le fait que Woody Allen a mentionné une ligne du rapport de la Commission Warren dans son film Annie Hall et que Jerry Seinfeld a fait une remarque sur l'assassinat dans Seinfeld [série télévisée américaine]. Pas un mot sur E. Howard Hunt [agent de la CIA], aucune mention sur le fait que Dulles [directeur de la CIA] ou Bissel [également de la CIA] pouvaient être impliqués ou en avaient eu l'idée, aucune mention de la note déclassifiée disant que George Bush Sr était impliqué dans l'assassinat (quand on l'interrogea, il a dit que c'était un autre George Bush). Nous apprenons que Dulles avait été nommé à la Commission Warren, mais on ne nous parle pas de ce qui est flagrant : c'était un cas évident de conflit d'intérêt car Dulles avait été renvoyé par Kennedy deux ans plus tôt dans de très vilaines circonstances. C'est comme nommer Himmler juge au procès de Nuremberg.

Allons ensuite à la page Dulles de Wikipédia. De nouveau une complète mascarade. Aucune allusion au fait que Dulles aurait dû être le suspect numéro 1 et qu'il s'est retrouvé dans de nombreuses théories ensuite. Pas même un lien vers la page de la conspiration JFK. Mais comme je l'ai dit, aucun lien n'est nécessaire car il n'en est pas fait mention sur cette page.

Aucune mention non plus d'Oliver Stone, bien qu'on mentionne paragraphe sur paragraphe les théories de la conspiration dans les livres et les films. Peu importe ce que vous pensez d'Oliver Stone ou de ses théories, il est indéniable que son film JFK a eu une plus grande influence qu'une simple ligne de Woody Allen ou Jerry Seinfeld. La page n'a pas pour but d'être une explication finale, qui fait autorité, c'est une page qui est supposée informer le lecteur de l'encyclopédie sur l'existence des théories. Elle omet de manière flagrante ce qui est probablement la théorie centrale de toutes les théories sur l'assassinat de JFK. Sur des pages comme celle-ci je pense sérieusement que Wiki a pu être infiltré par la CIA. Les omissions sont si ostensiblement bizarres et si injustifiables qu'elles sont difficiles à expliquer sans élargir la conspiration et y inclure aussi Wiki.

Une autre raison qui veut faire croire que c'est une page de discussion. On ne discute pas du fait que la page en elle-même est absurde. On voit une longue discussion sur la suppression de la page tout entière. Mais cette discussion se lit comme si elle était écrite à l'avance. Tout le monde a l'occasion de traiter les conspirationnistes de cinglés et de débiles, pourtant tout le monde vote pour garder la page. Pourquoi ? Parce que la page envoie dans une fausse direction. Elle a été expurgée de tout son contenu véritable et la seule chose qui subsiste, c'est une impasse volontaire. Ils veulent la garder ouverte bien entendu car elle joue son rôle à la perfection. Mais ils doivent faire mine de vouloir la fermer ; ils doivent faire comme si elle était déjà tellement exagérée, anti-patriotique et dangereuse qu'ils ne peuvent la consulter sans embrasser le drapeau immédiatement après et réciter un Notre-Père. La démarche est si incroyablement transparente qu'ils pourraient s'en tirer simplement en supposant que leur lectorat est fait de ces 30 % qui ne savent pas, ou qui s'en fichent ou qui ne voient pas clair dans leur jeu. Et ce doit être la bonne supposition au sein de Wikipédia car ils n'ont aucun problème pour gruger 70 % de la population.

(…) La procédure par défaut de Wikipédia est devenue celle-ci :
  • Supprimer immédiatement tout mot qui n'est pas en faveur du statu quo dans un sujet.
  • Si l'on s'en plaint sur la page de discussion, il nous est dit qu'on n'a pas la bonne référence. Wikipédia possède des montagnes d'opinions non référencées et injustifiables mais, non sans surprise, c'est la seule opinion avec laquelle ils ne sont pas d'accord qui a besoin d'être référencée.
  • Si vous revenez avec des références, ils vous disent que ce ne sont pas les bonnes.
  • Si vous revenez avec, disons, des références de l'Encyclopedia Brittanica, ils commencent alors à vous attaquer personnellement. Ils trouveront une bonne raison de discréditer l'Encyclopedia Brittanica, comme de ne pouvoir faire des recoupements en ligne si on n'en est pas membre puis ils vous demanderont vos qualifications.
  • Si vous souhaitez rester anonyme, ils vous attaquent pour votre manque de courage (je n'ai jamais expérimenté cette situation personnellement, mais je l'ai vu se produire pour d'autres).
  • Si vous avez une licence de lettres par exemple, ils trouveront ensuite quelqu'un avec une maîtrise ; si vous avez une maîtrise, ils trouveront quelqu'un pour vous attaquer qui possède un doctorat. Si vous avez un doctorat, ils voudront savoir s'il a été soumis à un comité de lecture
  • Si c'est le cas, ils attaquent les journaux dans lesquels vous avez publié. Si vous avez été publié dans des journaux réputés et avez publié des livres et que vous êtes un professeur titulaire d'université, alors là ils deviennent vraiment méchants. 
  • Ils vous attaquent en vous traitant d'excentrique. Votre théorie n'est pas celle actuellement acceptée, vous n'êtes pas aussi célèbre que les gens dont les théories sont acceptées, donc vous êtes un moins-que-rien et un excentrique
Ce débat paraît cohérent pour les bénévoles de Wiki car ils travaillent directement ou indirectement pour le statu quo sur chaque page. Ils travaillent pour les gens au pouvoir. Wikipédia, comme beaucoup d'autres choses, n'est pas concerné par la vérité mais par le pouvoir. Tant que vous le comprenez, pas de problème. Mais je ne suis pas sûr qu'une majorité de gens le comprennent. Ou ils le savent au fond d'eux, mais l'oublient quand ça les arrange.

On peut voir Wiki passer par ces huit étapes ci-dessus à de nombreux endroits, mais je ne vous donnerai qu'un seul exemple. Les pages sur le Big Bang sont parmi les plus fortement contestées sur Wiki, bien plus que celles sur Hitler. Un bon nombre de docteurs en physique titulaires ne croient pas au Big Bang, mais vous ne risquez pas de le savoir en allant sur Wiki. Sur ce sujet, comme sur tous les autres, Wiki s'en tient strictement au statu quo. Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le Big Bang. Je pense que nous n'en savons pas assez dans tous les cas. Mais j'aimerais voir des points de vue alternatifs et les voir traités avec respect. Il n'y a aucune raison empêchant une encyclopédie de nous les offrir.

Wiki va bien au-delà d'un parti pris pour la théorie actuelle acceptée en supprimant activement toutes les théories alternatives, peu importe qui les accepte, en fait l'apologie ou combien de références on peut présenter. Quand une page de théorie alternative est autorisée à exister, sa rédaction est également confiée à des gens à la pensée standard et ceux qui croient à la théorie se voient barrés l'accès à une correction. Par exemple, concernant le Big Bang, Wiki présente une page de "cosmologie alternative" ; mais cette page n'est qu'une nouvelle technique pour vendre le Big Bang et une autre façon de dire que les cosmologies alternatives sont des choses du passé.

Wiki va beaucoup plus loin en calomniant et intimidant ceux qui n'acceptent pas les récents principes de la théorie actuelle dans toutes les branches scientifiques et artistiques. Et Wiki va encore plus loin en recourant à des mensonges quand ces gens débattent sur les pages de discussion.

(…) Quand vous découvrez Wiki la première fois, vous pensez, "Oh, une encyclopédie où tout le monde peut publier. C'est si gentiment démocratique et égalitaire". Votre première idée est qu'avec un projet de ce genre, vous allez trouver un large choix d'opinions – mais c'est peut-être acceptable dans une encyclopédie qui permet d'en exprimer autant dans une recherche de vérité et de savoir. Mais votre première idée est bien naïve. Wiki n'a jamais eu l'intention de permettre à quiconque de s'exprimer. Il n'a même jamais eu l'intention d'être une œuvre ouverte, sauf au début et de manière très superficielle. Son intention depuis le début est de justifier de hauts niveaux de fascisme sous couvert de démocratie. Wiki est en ce sens exactement comme la société qu'elle décrit et dans laquelle elle existe.

Une encyclopédie classique fait une chose bien précise : elle catalogue les informations. Wiki le fait aussi mais elle fait deux autres choses en plus. Premièrement elle donne l'apparence d'être progressiste. Elle prétend être ouverte à la révision et suggère que cela l'enrichit et la fait paraître plus démocratique. Les gens ont l'impression de participer et que la société semble évoluer. L'encyclopédie d'antan n'était pas ainsi. Les fiches étaient réalisées par des professionnels et collectées par des experts. Ce n'était ni fasciste ni démocratique. C'était simplement hiérarchique et professionnel, aucun d'eux n'impliquant nécessairement du fascisme. Ce qui signifie que Wiki délivre, à long terme, les mêmes informations basiques, qui ne sont ni plus étendues, ni plus approfondies. Mais elle donne la fausse impression que c'est le cas.

Deuxièmement, Wiki vous autorise à venir dans les coulisses. Qu'y trouvez-vous ? Davantage de liberté, d'information, de logique, de raison, de sain humour ? Non. Vous y trouvez un endroit où l'on peut vous faire passer un interrogatoire et vous ridiculiser. Un endroit où l'on vous traite comme le vermisseau que vous êtes probablement. On ne recherche pas vraiment votre contribution et maintenant que vous êtes là, cela ressort très clairement. Le projet n'est pas ouvert, ils ne veulent pas d'éditeurs et pas de discussion bilatérale. Ils veulent une page unilatérale dépouillée, page qui est la leur et à eux seuls. Ils veulent des dons et des lecteurs, ils veulent quelques béni-oui-oui pour surveiller les pages et ils souhaitent que vous et tous les autres "vandales" dégagiez.

Ce dernier fait n'est pas accidentel ou un effet secondaire malheureux. C'est le desideratum central du projet Wiki tout entier. L'encyclopédie Wikipédia a un pouvoir d'une manière qu'aucune encyclopédie n'aurait pu un jour imaginer. Elle crée un sens trompeur de progression, tout en exerçant par derrière une sauvage répression. Une encyclopédie d'antan, à moins qu'elle ne vous tombe sur le pied, n'aurait jamais pu vous attaquer personnellement, mais si vous vous sentez une âme de masochiste, vous pouvez aller sur Wiki, ouvrir n'importe quelle page de discussion au hasard et vous prendre mentalement une raclée par le gang policier de votre choix. Puis vous rentrerez chez vous pour appliquer un bifteck cru sur votre âme en peine en vous disant que vous avez au moins agi pour la démocratie. Ces charmants mandarins vous ont tabassé pour votre bien et pour un avenir open-source de la civilisation.


Voici la traduction de l'article que mentionne Miles Mathis. Il date d'il y a 9 ans, mais ce qu'il révèle sur le FBI et la CIA est très certainement toujours d'actualité.

Un chercheur déclare que le gouvernement américain édite des articles dans Wikipédia

Des articles dans Wikipédia impliquant des thèmes comme la guerre d'Irak et la baie de Guantanamo ont été édités par des individus utilisant des ordinateurs du FBI et de la CIA, révèle un programme de "scannage".

Le chercheur dit qu'il a créé une application pour "produire des mini-catastrophes dans les relations publiques dans des sociétés et organisations que je n'apprécie pas" et voir si d'autres tentent d'éditer des articles sur Wikipédia où ils pourraient s'impliquer, selon une interview avec l'Associated Press.

Nommé WikiScanner, il peut servir à découvrir les identités de ceux qui éditent les pages Wikipédia. L'application a été conçue par le chercheur Virgil Griffith du Santa Fe Institute, qui l'a utilisé pour découvrir que certains articles sensibles auraient pu être édités par des officiels du gouvernement.

On ne sait pas exactement qui a édité les articles, mais Griffith dit qu'ils ont du moins été édités par des gens ayant accès aux réseaux du gouvernement. Le FBI n'était pas disponible pour commenter la découverte tandis que la CIA ne pouvait confirmer si on s'était servi de ses ordinateurs.

Éditer une page sur un problème ou un sujet lié à une organisation ou une personne est en violation directe de la politique de Wikipédia. Cependant, le site ne fait pas souvent de recherche active sur ceux qui le font car ses légions d'éditeurs d'articles les découvrent souvent et suppriment le matériel discutable de leur propre chef.

Dans le cas présent, des ordinateurs du FBI ont été utilisés pour enlever des images aériennes montrant le camp de prisonniers de la baie de Guantanamo. Des ordinateurs de la CIA ont servi à enjoliver les accomplissements de l'ancien directeur William Colby, ainsi qu'à éditer un graphique sur des victimes pour indiquer que les chiffres présentés n'étaient que des estimations.

Ceux qui souhaitent tester l'application peuvent y accéder à wikiscanner.virgil.gr.
(le lien est mort)



reade more... Résuméabuiyad

L'Autre Terre des Dieux

Je viens de découvrir ce film dont les 20 premières minutes sont postées sur Viméo.

Il se présente un peu à la manière de la Révélation des Pyramides.

Voici le script :

"Sommes-nous seuls dans l’univers ? Et si les réponses n’étaient pas au-dessus de nos têtes, mais sous nos pieds ? » L'Autre Terre des Dieux est le premier film documentaire qui ouvre les portes des mystères de la Roumanie. Une enquête exclusive au plus profond des Carpates, terres de mystères et de phénomènes inexpliqués. Tunnels menant au centre de la Terre, ovnis, forêt hantée, pierres vivantes, trésors légendaires, excavations de squelettes gigantesques, civilisations encore inconnues... 

Toutes ces découvertes pourraient remettre en question notre chronologie et nos véritables origines. Un voyage intrigant et initiatique sur une légendaire terre des dieux demeurée jusque là inexplorée.


L’Autre Terre des Dieux, est le premier film documentaire de Deïmian.
Il aborde les découvertes archéologiques faites ces dernières décennies en Roumanie pour lesquelles peu d’informations ont filtré. On parle de tablettes antérieures à la civilisation Sumérienne et d’artéfacts candidats à remettre en question notre chronologie. Mais au-delà de ces découvertes pour le moins extraordinaires, l’Autre Terre des Dieux part sur les traces de peuplades de géants qui, dans les anciens temps, auraient foulé les terres de ce pays mythique et énigmatique."



Cliquez ICI pour voir les 20 premières minutes (sur 1h40).

***************************

J'ai mentionné plus haut la Révélation des Pyramides. Il y a du nouveau. Après le gros clash entre Patrice Pooyard et Jacques Grimault, chacun est parti faire son film de son côté. 

J'ai reçu hier soir une newsletter de l'équipe Grimault et sa Nouvelle Atlantide (il y a eu récupération du fichier datant de la période de bonne entente). Son deuxième film, l'Équateur Penché est en route et il fait appel à des contributeurs pour un montant de 100.000 €, ce qui n'est pas rien. Et il y aura un autre appel ensuite.

Vous pourrez voir ce qu'il en est ICI

J'ai contribué financièrement avant le clash. Comme tout cela n'est pas très clair et que l'énorme ego de Grimault m'indispose au plus haut point, je ne poursuivrai pas ici. 
reade more... Résuméabuiyad

Ce que les animaux peuvent nous apprendre pour être humain

J'ai ajouté quelques illustrations, bonne occasion d'admirer nos animaux familiers...


10 choses que les animaux nous enseignent pour être humain

Nos animaux de compagnie sont là pour nous rappeler ce qui importe le plus.

Vint Virga


Traduit par Hélios

Un soir de fin novembre, pendant ma quatrième année d'école vétérinaire, alors que je m'occupais de la première fournée de patients affluant en urgence dans notre clinique, un chien en état d'inconscience changea pour toujours le cours de ma carrière : Pongo, un retriever à poil ras de deux ans, heurté de plein fouet par une camionnette, gisait devant moi sur une couverture. La médecine moderne et mon expérience n'avaient pas réussi à le sortir d'affaire ; ses signes vitaux avaient empiré depuis son arrivée quelques heures plus tôt.


Épuisé par ce flot d'urgences nocturnes, je m'abandonnais à une vague de frustration et m'effondrais exténué par terre, sans grand-chose d'autre à offrir à Pongo qu'entourer sa poitrine avec mon bras, lui dire quelques mots amicaux et le caresser affectueusement. Malgré tout, par ces simples gestes de réconfort, en moins d'une heure, je l'ai vu revenir complètement à lui et récupérer.


Vingt ans ont passé depuis cette nuit-là avec Pongo et une bonne part de mon temps de travail a été consacré à l'étude des animaux et aux liens profonds que nous partageons avec eux. En tant que vétérinaire spécialiste du comportement, j'ai passé en revue ce que vivaient intérieurement des créatures comme les baleines, les loups et les léopards en passant par les souris, les chiens et les chats et me suis intégré dans le monde selon leur perspective.

Dans mon livre, L'âme de toutes les créatures vivantes : ce que les animaux nous enseignent pour être humain, j'aborde les vérités basiques apprises pendant des années au contact des animaux et les liens nous unissant à eux – les caractéristiques fondamentales que nous partageons, celles qui diffèrent et comment, en captant le monde comme ils le font, nous pouvons enrichir notre propre appréciation de la vie. Inspiré par les animaux que j'ai connus au fil des ans, ainsi que par ceux qui les ont approchés, le livre parcourt la vie de nos compagnons en nous faisant découvrir ce que nous avons à apprendre du temps passé avec eux.

Voici 10 leçons offertes par les animaux que nous pouvons appliquer à notre vie dès maintenant :

1. Savourer l'instant.

Les animaux, de par leur nature propre, vivent focalisés sur l'instant, alors que nous, humains, sommes bien trop souvent distraits par des pensées sur le passé et l'avenir – une dispute avec un ami la veille, l'entretien d'évaluation avec notre patron du lendemain, ou notre liste de choses à faire pour la semaine à venir. En nous inspirant des animaux et en prenant davantage conscience du moment présent, nous aurons l'occasion d'apprécier plus pleinement ce qui se passe ici et maintenant au cours de notre vie.

2. Écouter son instinct

Vigilants et attentifs à leurs sens, les animaux répondent aux signaux du monde qui les entourent en faisant confiance à leur instinct et en y répondant. Quand notre esprit humain rationalise là où notre instinct nous indique où être attentifs – ou que nous ignorons ce que nos sens nous envoient – nous risquons d'ignorer d'importants signes concernant les événements, situations et gens que nous fréquentons. Quand nous prêtons attention à nos sens et reconnaissons notre instinct, nous nous ouvrons à de nouveaux choix et opportunités.


3. Rester concentré sur ce qui est le plus important

Les jours où il semble que tout va de travers et que nous rentrons à la maison épuisés, nos compagnons animaux nous accueillent avec ferveur sans manquer de nous offrir amour et affection. Même s'il nous arrive de leur parler rudement ou de les ignorer complètement à notre retour, ils attendent à l'écart le moment de s'approcher quand nous tournons enfin notre attention vers eux. Et leur patiente dévotion nous rappelle combien il vaut de se relier aux autres et de partager notre affection.

4. Ne pas se contenter des mots

Quand nous communiquons avec la famille et les amis, nous nous cantonnons presque toujours aux mots. Nous négligeons pourtant d'envisager les nombreux autres moyens de décrire notre monde intérieur. Le ton de la voix, les expressions de notre visage, notre posture, nos gestes, les effluves laissés par notre peau, communiquent nos pensées, émotions et intentions avec souvent plus de fiabilité que les mots employés.

5. Prendre le temps de se reposer

Avec le rythme accéléré de nos routines quotidiennes, il est toujours trop facile de remplir nos journées d'un flot constant d'activités – déplacements, rendez-vous, tâches à accomplir avant qu'il ne soit trop tard. Mais en nous inspirant de nos chiens et chats, des lions au zoo, d'un aigle perché dans un arbre surplombant la route aperçu depuis la voiture, nous pouvons nous accorder un moment tranquille pour nous reposer un peu en nous autorisant à nous détendre et à réfléchir.

6. Ne pas oublier de jouer

Au milieu de la journée, quand nous ressentons la pression du travail ou à la maison, un arrêt bien mérité – même un simple petit moment – de notre tâche en cours peut alléger notre charge et nous soulager de nos soucis. Des labradors aux chats du Bengale et des loups gris aux léopards, les créatures qui nous entourent jouent pour inventer, découvrir et apporter de la joie dans leur quotidien.

7. Ne pas se prendre trop au sérieux

Qu'ils se roulent dans l'herbe à chat ou qu'ils poursuivent une ficelle, nos chats sautent sur toute occasion de jouer, pleinement absorbés par leur jeu sans se soucier de la manière dont ils peuvent apparaître à ceux qui les observent. La même chose avec nos chiens quand ils courent après une balle, reniflent un pied de lampadaire ou grignotent un os, ils prennent plaisir à leur passe-temps sans s'inquiéter de ce que peuvent voir les passants. Détachons-nous de nos propres critiques et du jugement des autres et profitons plus pleinement de ces moments que nous apprécions.

8. Se libérer de notre attachement à avoir raison ou tort

L'évolution favorise ces créatures qui se concentrent sur ce qui importe le plus – trouver de la nourriture, rester en bonne santé, se reposer, se reproduire et élever les jeunes. Quand nous nous en remettons à notre sentiment de fierté et à notre importance, nous risquons de perdre les résultats que nous recherchons le plus. Nous détacher de notre besoin d'avoir raison ou tort nous libère en nous permettant de nous aligner sur ce qui a le plus de valeur à nos yeux.

9. Pratiquer le pardon

Même si les animaux, sans aucun doute, éprouvent du chagrin, vivent des malheurs et ressentent de la détresse, ils passent outre avec beaucoup plus d'aisance que nous le faisons souvent. Quand des mots et des actes nous reviennent à l'esprit, nous pouvons, comme les créatures qui nous entourent, pardonner avec grâce et sérénité.

10. Aimer sans conditions

Avec la présence silencieuse des créatures autour de nous – seul sur un divan avec un chien à nos côtés ou un chat douillettement installé sur nos genoux – nous sentons le respect pour nos pensées et sentiments et nous y répondons sans réserve. Si nous le choisissons, nous pouvons faire de même également l'un avec l'autre.
reade more... Résuméabuiyad

Marketing politique, la démocra-ciblée (vidéo)

Pour ceux qui ont l'intention d'aller voter aux futures élections présidentielles. 

Entre le marketing exposé dans la vidéo et le trucage des élections, avez-vous vraiment l'impression d'exprimer une opinion personnelle ?



Vu sur Les Brinsdherbes engagés.

Et aussi une interview (20 janvier) de François Asselineau sur l'Agence Info Libre.
reade more... Résuméabuiyad

Le mythe des métastases cancéreuses

Nous avons été formatés par la médecine à entendre parler de métastases cancéreuses, c'est à dire qu'une cellule cancéreuse du sein, par exemple, va aller migrer par le courant sanguin ou lymphatique dans les os ou le poumon, et on dit qu'elle s'est métastasée ailleurs....

Trouvez-vous logique que le corps agisse ainsi ?

Vous n'êtes pas sans savoir, même si vous n'avez pas fait d'études poussées dans le domaine de la biologie, que chaque zone du corps produit des cellules bien différenciées et qu'une cellule de foie n'a rien à voir avec une cellule osseuse.

Mais pour la médecine cancérologique, si. 

Le Dr Hamer explique avec bon sens qu'il n'y a pas de métastase, mais qu'il y a la formation d'un autre cancer ailleurs.

Un petit (ou gros, c'est à espérer) pavé est en train de tomber dans la mare. C'est le thème de la newsletter d'Yves Rasir, du magazine Néosanté.

Une fissure dans le dogme des métastases

C’est le Pr David Khayat, chef de service de cancérologie à l’hôpital Pitié-Salpétrière,  qui a relevé cette nouvelle importante dans sa contribution mensuelle au magazine Science & Avenir :  en séquençant le génome de biopsies tumorales, des chercheurs américains se sont aperçus que le profil génétique des métastases divergeait fortement de celui des tumeurs primaires. Ces chercheurs ne sont pas n’importe qui, puisqu’ils appartiennent au Broad Institute de Cambridge, dans le Massachusetts. Fruit de la collaboration entre le célèbre M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology) et la non moins célèbre Université de Harvard, cet institut est notamment à la base du Metastasic Breast Cancer Project,  un ambitieux programme de recherche destiné à comprendre comment les tumeurs mammaires, dans 30% des cas environ,  évoluent en métastases et pourquoi ces cellules migrantes résistent souvent aux traitements.  Quand ils sont métastasés, les cancers du sein n’offrent en effet qu’une espérance de survie de 3 ans en moyenne. Et rien qu’aux États-Unis,  150.000 femmes vivent actuellement avec un cancer du sein métastasé. L’enjeu est donc de taille.  En effectuant le séquençage génétique complet de 149 prélèvements tumoraux qu’ils ont comparé au profil génétique des tumeurs primaires, les scientifiques ont découvert de nombreuses différences, des mutations et des altérations qui ne sont pas présentes dans le tissu d’origine. Autrement dit, les cellules voyageuses n’ont plus du tout le même aspect lorsqu’elles arrivent dans un autre endroit du corps et qu’elles y forment une tumeur secondaire.

Cette découverte est  potentiellement cruciale dans la mesure où elle va à l’encontre de ce  qu’on nous racontait jusqu'à présent. Selon la théorie classique du cancer, les métastases (du grec métastasis : changement, déplacement) sont en effet des cellules tumorales qui s’éloignent du site initialement atteint, empruntent la voie sanguine ou lymphatique,  et s’en vont coloniser un  ou plusieurs autre(s) organe(s).  Nul n’a jamais observé ces cellules migrantes dans le sang ou la lymphe ? Qu’à cela ne tienne, la réalité du périple serait attestée par la grande ressemblance entre les cellules de départ et celles qui arrivent à destination. Certes, la science officielle admet que les émigrées n’ont pas tout à fait la même apparence que leurs consoeurs restées sur place. Pour accomplir leur odyssée, on nous explique que les cellules baladeuses doivent acquérir certaines caractéristiques (par exemple la « perte d’adhésion ») qui les différencient des cellules sédentaires.

Néanmoins, on nous soutient qu’il s’agit bien des mêmes agents cancéreux, aisément repérables malgré leur déguisement. Ainsi, si le cancer du sein métastase dans le poumon, la  tumeur pulmonaire est qualifiée de cancer du sein  métastasé et non de cancer du poumon. Or, cette prétendue gémellité est à présent battue en brèche  par les chercheurs du Broad Institute : selon leur étude, les cellules du sein envahissant le poumon sont génétiquement très éloignées d’un tissu mammaire ! On va encore nous dire que le voyage transforme les bourlingueuses, et que leur malignité est décidément diabolique, mais on peut se demander si ce n’est pas le début de la fin pour le dogme des métastases.

Car il s’agit bien d’un dogme, c’est-à-dire d’une vérité assénée bien qu’elle soit très difficile à croire en raison de ses innombrables incohérences et contradictions. Comment se fait-il que le cancer fasse des métastases chez un malade et pas chez un autre ? Concomitamment ou parfois dix ans plus tard ? Par quel miracle une prolifération cellulaire dans l’estomac ou l’intestin peut-elle engendrer une lyse osseuse en migrant vers les os ? Pourquoi les tumeurs primitives essaiment-elles souvent vers les mêmes lieux (poumons, foie, os)  et pourquoi n’entend-on jamais parler de tumeurs allant du cerveau vers un organe ? Dans le sens inverse, qu’est-ce qui explique que les  supposées métastases au cerveau demeurent de structure gliale ? Et est-ce logique que des cellules cancéreuses parviennent à franchir la barrière hémato-céphalique ? Il y a d’innombrables questions sans réponse laissées derrière elle par la cancérologie officielle. En revanche, la vision du Dr Hamer, selon lequel il n’y a pas de cancers secondaires mais toujours de nouveaux cancers générés par de nouveaux conflits psycho-émotionnels, éclaire lumineusement ces nombreuse zones d’ombre. (*) La découverte faite au Massachussets fissure le dogme conventionnel et fait farine au moulin de la  nouvelle médecine psychosomatique.

* (*) À lire ou à relire, l’article « Le mythe des métastases à la lumière de la médecine nouvelle »,  Néosanté  N° 18 de décembre 2012.

reade more... Résuméabuiyad

La vitamine C liposomale

Une méthode très intéressante, pratiquée depuis un moment aux USA, et introduite en France par Michel Dogna.

Je rappelle que la vitamine C (acide L-ascorbique) est improprement dénommée, ce n'est pas une vitamine (substance nécessaire en toute petite quantité), mais un glucoside (une substance proche de la formule chimique du glucose), donc il est nécessaire pour une très bonne santé d'en consommer à doses pondérales et non les 160 mg préconisés par les organismes officiels de santé.

Petit résumé (selon le Dr Alain Scohy) des actions de la vitamine C (je continue de la nommer ainsi pour la compréhension, mais il faudrait inventer un autre nom) :

Détoxication des pollutions de l'époque moderne (métaux lourds compris)

Évite la déshydratation liée à la sénescence et nettoie notre corps des cendres et radicaux libres qui résultent de son métabolisme normal.  

Relance l'activité rénale et permet donc des améliorations considérables pour les problèmes de fatigue ou d'insuffisance rénale.

Elle serait le catalyseur par excellence des microzymas qui sont eux-mêmes les bâtisseurs de la vie en nous. La prise de vitamine C en quantité suffisante leur permet de faire ces travaux dans les meilleures conditions : s'il y a cancer, ils ne sont pas invasifs et respectent les structures nobles comme les vaisseaux sanguins ou lymphatiques et les nerfs - les maladies évoluent de manière beaucoup plus confortables.

Les quantités qu'il préconise vont vous sembler surprenantes, mais elles sont le résultat de maintes expérimentations :

Les quantités nécessaires
- Chez l'adulte en bonne santé : 8 à 10 grammes par jour.
- Chez la femme enceinte : 10 à 15 g par jour au moins.
- Chez le bébé = 1 g par jour et par année d’âge...
- Chez une personne stressée ou présentant une pathologie : entre 15 et 20 grammes par jour.
- Chez un malade : entre 20 et 30 grammes par jour...
- Chez les personnes empoisonnées par des chimiothérapies massives et/ou sous morphine, 60 à 100 g par jour.
 Les bébés qui consomment de la vitamine C dès leur conception par l'intermédiaire de leur mère sont beaucoup plus vite éveillés et en général très calmes.

Inconvénients de la vitamine C naturelle

J'en consomme régulièrement depuis la fin des années 90, à petites doses d'abord, puis en plus grande quantité au fur et à mesure des dosages expérimentés. Actuellement j'en prends sous forme de poudre pure (fabriquée à partir du glucose), car elle pose beaucoup moins de problèmes que sous la forme d'acérola (un fruit) par exemple :

"Le principal inconvénient est l’apport de quantités trop importantes de potassium (K+) présent dans les fruits. L'excès de potassium entraîne un œdème intracellulaire qui se manifeste par une aggravation majeure des inflammations et un gonflement du panicule adipeux. Il faut donc l'éviter absolument en cas de maladie inflammatoire – comme les rhumatismes, les éruptions ou s'il y a un problème de silhouette…"

L'inconvénient majeur à mon sens est 1) sa saveur évidemment très acide (qu'on peut tamponner avec du bicarbonate de soude); 2) la quantité à ingurgiter par jour quand il y a un problème de santé, c'est à dire un minimum de 20 grammes et 3) surtout son efficacité d'absorption par le corps. Il faut savoir qu'on ne retrouvera pas la dose absorbée oralement telle quelle dans le plasma sanguin.

Si vous consommez 1000 mg (=1 g) d'acide ascorbique en poudre standard, par exemple, il n'y en aura que 200 mg qui passeront dans le plasma sanguin. Donc une efficacité de 20%, ce qui oblige à en prendre de grosses quantités en cas de maladie et s'attendre à quelques problèmes digestifs.

Une autre méthode qui ne peut être pratiquée qu'avec un protocole médical est l'injection intraveineuse d'acide ascorbique. Elle est déjà beaucoup plus efficace, mais autrefois, les ampoules contenaient 10 ml de produit et depuis on n'en trouve qu'avec 1 ml, ce que Michel Dogna considère comme un acte de malveillance pour décourager les utilisateurs.

Si on vous injecte 1000 mg de vitamine C par voie intraveineuse, il s'en retrouvera 700 mg dans le plasma sanguin. Efficacité de 70%. C'est nettement mieux, mais on doit passer par la voie médicale et c'est ordonné généralement pour les cas très graves.


La dernière pratique en date est extrêmement intéressante car elle autorise une assimilation encore meilleure, aux environs de 80%, et ajoute un produit intéressant à l'acide ascorbique en poudre : la lécithine.

C'est la vitamine C liposomale. Un liposome est comme un sac qui transporte une substance dans votre corps et ses cellules. Il est incroyablement efficace pour accomplir cette tâche, car il est fait de graisse. Il se trouve que c'est le même type de graisse qui constitue les membranes cellulaires, ce qui lui permet de traverser cette barrière beaucoup plus facilement. Les liposomes sont de plus minuscules et peuvent ainsi passer par toutes les fissures les plus infimes de nos barrières cellulaires. Selon les rapports d'expérience, 6 grammes de vitamine liposomale par voie orale équivalent au niveau cellulaire à 50 grammes de vitamine C par voie intraveineuse. (Michel Dogna) On retrouve à peu près cette efficacité de 80% citée plus haut.

C'est dans la lécithine qu'on va trouver ces liposomes. La lécithine a des vertus en soi qui vont ainsi complémenter les bienfaits de la vitamine C. 

La lécithine est une substance naturelle tellement essentielle que le corps doit absolument en fabriquer. Je vous renvoie (exceptionnellement) à la page wikipédia pour sa définition, car elle me semble correcte. 

La lécithine la plus souvent utilisée est la lécithine de soja, produite à partir de l'huile de soja. Il est bien entendu impératif d'utiliser de la lécithine de soja bio, pour éviter les divers polluants chimiques et la manipulation génétique. 

On peut trouver avec un peu plus de mal de la lécithine de tournesol.

Alors venons-en maintenant à la préparation de la vitamine C liposomale. Vous seront nécessaires :

- De l'eau, la plus pure possible (eau de source ou eau osmosée).

- De la lécithine, celle que vous aurez trouvé en bio. La mienne est sous forme de petits granulés.

- De l'acide ascorbique en poudre. Il y a plusieurs adresses sur internet. Sachez qu'elle est très nettement moins chère que la formule poudre à base d'acérola (complémentée obligatoirement avec de l'acide ascorbique pour un taux acceptable).

- De l'huile essentielle de citron ou d'orange.

- Un peu de sucre glace ou de la stévia.

- Un mixeur (ou mieux, un appareil qui chauffe tout en mixant, je ne citerai pas de marque, réglé à 37°). 

- Une ou des bouteilles en verre (pas de plastique !).

Cette formule évite l'emploi d'un appareil à ultra-sons qu'on préconise ailleurs. 

Et surtout vous la faites à la maison. J'ai payé 10 € le pot de 200 g de lécithine en granulés et en achetant l'acide ascorbique par kilo, il me coûte 38 € (port compris), de quoi préparer pas mal de litres de liposomale !

Pour 2 litres de préparation de liposomale:

- 1,75 litres d'eau.
-  20 cuillers à café bombées de poudre d'acide ascorbique
-  8 cuillers à soupe rase de lécithine
-  huile essentielle pour parfumer 
- et sucre (ou stévia), quantité selon les goûts.

Mettez un litre d'eau, tiédie, dans le mixeur et ajoutez 20 cuillers à café bombées d'acide ascorbique. Mixez.

Ensuite, ajoutez 8 cuillers à soupe rase de lécithine. Mixez assez longtemps jusqu'à obtenir un aspect couleur café au lait du mélange.

Ajoutez le reste de l'eau, le sucre (facultatif) et l'HE. Mixez encore une fois.

Versez dans vos bouteilles (en verre). Le mélange se conserve 3 jours à température ambiante et plus longtemps au réfrigérateur. 
L'ensemble est nettement moins acide que la simple poudre diluée dans l'eau. Pour un bon effet retard dans l'assimilation de la vitamine C, consommez au cours du repas.

Dernière petite chose : nos amis compagnons réagissent très bien à la vitamine C. L'un de mes chats, qui va avoir 18 ans au printemps, a développé en fin d'automne dernier de vilaines tumeurs sur la truffe et sur la lèvre. Ce n'était pas beau à voir, il ne respirait plus que par une narine et avait du mal à manger. La réaction première habituelle est d'aller consulter un vétérinaire, mais qu'aurait-il fait sur un chat âgé ? Non, pas de véto, mais de la vitamine C diluée dans de l'eau donnée à la seringue, une "dose de cheval" pour lui, environ 2 grammes par jour. Eh bien deux semaines après tout avait disparu, le gros truc rougeâtre à vif du nez s'est cicatrisé. Il y a pas mal d'années, c'est un coryza chez mes deux chats qui a été traité avec succès de la même manière.

En cas de nouveau problème, ils passeront à la liposomale.

Note : la recette de la préparation est inspirée, entre autres, de ce SITE, chez qui je me fournis en acide ascorbique. Vous y trouverez beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez sur la vitamine C chimique. Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial dans l'affaire...

reade more... Résuméabuiyad

"Naruto OL" My favorite reason for Lee


I like online mmorpg game. Right now I’m playing Naruto Online. This is a Naruto rpg game adapted from the anime. I started liking this game since when I first began to play because I saw familiar characters such as the Third Hokage, Naruto, and Konohamaru. It’s really a happy thing to be able to experience again the Naruto plot via a game.



Naruto game is a very touching anime game. Everybody gets moved at some point by the Naruto plot. It might be Iruka’s love for Naruto, or it might be Haku and Zabuza’s story. But as for me, the first time that I was touched was during Rock Lee and Gaara’s fight in the Chunin exam. Lee, completely untrained in ninjutsu, attacks Gaara repeatedly with his taijutsu, but every time he is blocked by Gaara’s powerful defense. In the end, Lee loses his left hand left foot in Gaara’s Sand Binding Coffin. But an unconscious Lee still stands up again. This is probably the scene in Naruto that leaves the deepest impression on most people.


In the Naruto games online that I’m playing right now, I’ve collected a lot of ninjas including Rock Lee. Even though he isn’t the most powerful ninja, he is still my favorite!
reade more... Résuméabuiyad

Quand des lions de cirque retrouvent la liberté

Une vidéo d'Arte de 43 minutes. Des cirques qui font faillite abandonnent les lions dans des cages-taudis. Une association néerlandaise (Four Paws) a décidé de leur rendre leur liberté dans une réserve d'Afrique du sud, Lionsrock.

Ceux qui estiment que les animaux n'ont rien à faire dans des cirques vont se réjouir. Le plus ancien cirque américain, le Barnum Circus, cesse son activité en mai 2017 après 146 ans d'exploitation des animaux. Lire ICI.




Edit 17 janvier : le compte ayant été supprimé, je poste une autre vidéo montrant un court passage de cette aventure :


reade more... Résuméabuiyad

Photos + vidéos de janvier 2017

Pas eu trop le temps pour les recherches, donc pas mal de photos et quelques vidéos mélangées...


La première "souris" d'ordinateur était composée de bois et de métal (création de Douglas Engelbart en 1964)

La puissance de la Terre : un "mur" créé par le séisme de 7.8, le 14 novembre 2016 en Nouvelle-Zélande




Moscou, début des années 70 : la dame qui nettoie les rues n'est pas toute jeune...

Une salle de bains végétale (je ne sais pas où est la douche)

Le séchage des spaghettis en Italie (1925)

Toujours en Italie, mais à Venise fin décembre 2016. La conjugaison d'une absence de pluie et d'une grande marée découvre les fonds de la lagune. Phénomène plutôt rare.

Photo de 1925 montrant un séquoia géant du parc Yosemite, le "Wawona Tree". Il est tombé en 1969 après une tempête de neige, mais a été laissé sur place. Il avait une hauteur de 69 mètres et son diamètre à la base était de 8 mètres.

Quand on dépose ses enfants à l'école...Un test à revoir.

L'école primaire d'Unionville à Monroe en Caroline du Nord a un problème. Elle se trouve dans une zone rurale très excentrée. 700 enfants se rendent à cette école chaque matin. Et certains habitent à plus de 20 km de l'école. Les parents sont obligés de prendre leur voiture pour déposer leurs enfants à l'école. Mais l'afflux de voiture le matin provoque des embouteillages. Le département des transports de Caroline du Nord (NCDOT) a réalisé un test pour essayer de fluidifier le trafic. Ils ont demandé aux parents de ne pas se garer sur le parking et les ont forcés à déposer leurs enfants devant l'école. Pour l'occasion, il y avait deux voies pour aller jusqu'à l'entrée de l'école. Le parking a été utilisé pour former un S avec les files de voitures en sens unique. Mais comme on peut le voir dans la vidéo, le résultat a été un échec. Ils ont finalement abandonné cette idée.



De futurs pilotes d'avion français (années 30)


Comment s'en sortir quand on ne connaît pas les réponses (ou pour faire enrager le prof)

Une carte de l'Europe et de l'Afrique du nord publiée en avril 1507 par le cartographe allemand Martin Waldseemüller. Pour voir les autres parties du monde, allez ICI.
"After", un court documentaire sur la vie de tous les jours à Auschwitz, visité par de nombreux touristes chaque année :


AFTER from Lukasz Konopa on Vimeo.

Une beauté rétro, 1850

Pourquoi ne pas allier l'art et l'utile ?
Les chiens de 2016, compilation. Souvenez-vous, les chiens seront toujours bons



La sphère céleste à l'exposition universelle de Paris en 1900. À l'époque, ils n'imaginaient pas que la Terre était plate, comme le prétendent certains aujourd'hui.

La vie sur la lune, lithographie publiée en 1835 par le journal New York Sun. C'était bien sûr une blague.

Les chiens et la neige (vidéo de Facebook publiée sur Youtube par Valuebreak, merci à lui). Certains se débrouillent très bien sur une luge :



reade more... Résuméabuiyad

Le canular du 20 juillet 1969


On y revient. Et l'article qui suit sur le site d'Henry Makow me permet de découvrir aussi le travail d'information de Dave McGowan, décédé en décembre 2015 d'un cancer foudroyant du poumon. Cet homme a abordé plusieurs sujets sur un site aujourd'hui supprimé, mais ils ont été sauvegardés ailleurs par sa fille en mémoire de ses recherches (http://centerforaninformedamerica.com/). 

Sont abordées entre autres les réflexions de McGowan sur le 11 septembre (rédigées le 12/09), le MKUltra et l'affaire Dutroux, le site de Laurel Canyon (évoqué par Miles Mathis dans certains articles), le marathon de Boston et aussi le canular de la mission Apollo de 1969 (un PDF de 131 pages, lien donné dans l'article pour les anglophones). 


Fausses infos ??? L'atterrissage sur la lune était un canular

Par Henry Makow
Traduit par Hélios


(Dans ce livre publié en 1953, Wernher von Braun (1912-1977) a décrit ce qui serait nécessaire pour se rendre sur la lune. Ce n'est pas réalisable.)



[Henry Makow] :"Je n'avais jamais vraiment pris au sérieux les documents exposant l'atterrissage lunaire de juillet 1969 comme un canular jusqu'à ce queGlen m'envoiecette note jeudi dernier."


Par Glen

L'article [publié peu de temps avant sur le site] sur le film Figures de l'ombre parle de la première mise en orbite dans l'espace de John Glenn mais il enchaîne rapidement sur les alunissages Apollo. Sachant ce que je sais aujourd'hui, il est difficile de me rasseoir sans commenter une nouvelle série de mensonges que la majorité de la population a gobé tout cru.


Même si l'histoire de ces jeunes femmes noires est vraie, elle est entièrement basée sur un autre énorme mensonge qu'on a fait ingurgiter au peuple américain, l'importance de ces femmes peut donc s'avérer bien plus qu'un mensonge.

"Demande à la fille de vérifier les chiffres" a dit l'astronaute. Si elle dit que les chiffres sont bons, leur a-t-il dit, je suis prêt à y aller".

CANULAR

Excusez-moi si la déclaration ci-dessus me fait rigoler, mais encore une fois, si on faisait une vraie recherche pour vérifier les prétendus faits, on verrait à quelle vitesse tout ce truc du "lancement lunaire" n'est qu'un autre énorme mensonge balancé dans les médias grand public par le gouvernement et ses larbins aux ordres. Avant de vous entendre dire, "Oh, nous revoilà dans les conneries conspirationnistes", je vous demanderais de lire ces quelques lignes de notre gourou de l'espace le plus prisé (grâce à l'opération Paperclip), le mythique, le légendaire Wernher von Braun.
"On croit généralement que l'homme volera directement de la Terre à la lune, mais pour ce faire, nous aurions besoin d'un véhicule de proportions tellement gigantesques qu'il se prouverait une impossibilité économique. Il devrait développer une vitesse suffisante pour pénétrer dans l'atmosphère et surmonter la gravité terrestre et, après son voyage vers la lune, il devrait avoir encore assez de carburant pour alunir en toute sécurité et retourner ensuite vers la Terre. Par ailleurs, pour donner à l'expédition une marge de sécurité, nous ne devrions pas utiliser un seul vaisseau, mais un minimum de trois… chaque fusée spatiale dépasserait la taille de l'Empire State Building à New-York (presque 400 mètres de haut) et pèserait environ dix fois le tonnage du Queen Mary, soit quelques 800.000 tonnes". Wernher von Braun, le père du programme spatial Apollo, extrait de La Conquête de la Lune, 1953.


Comme vous le voyez, l'homme qui est supposé avoir conçu ce programme a déclaré qu'aller sur la lune était une impossibilité. C'était bien avant qu'on ait affaire au problème des radiations de la ceinture de Van Allen.

Si quelqu'un ici éprouve une vraie curiosité pour ce sujet, je laisse un lien vers une série de Dave McGowan intitulée "Wagging The Moondoggie" [difficile à traduire, wag the dog signifie créer une diversion]. C'est un PDF de 131 pages avec une tonne d'informations sur le programme Apollo dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler.

Si vous êtes prêt à prendre la pilule rouge, cliquez sur le lien. Si vous choisissez la pilule bleue, passez votre chemin.

Voici quelques réflexions de Dave avant sa plongée dans cette histoire totalement sordide.

(Dave McGowan, 1960-2015)
"De toutes façons, bon nombre de gens répugnent à abandonner leur croyance sur le succès des missions Apollo. En fait, simplement mentionner que les alunissages étaient simulés suffit à ce que les gens se ferment et refusent même d'en envisager la possibilité (Facebook, en passant, n'est définitivement pas le meilleur endroit pour encourager la notion que les alunissages étaient du pipeau, au cas où quelqu'un se poserait la question).
Étant donné le climat de l'époque, avec les tensions de la Guerre Froide qui couvaient et des Américains anxieux à la recherche d'un signe indiquant que leur pays dominait toujours et n'était pas inférieur sur le plan technologique aux Soviétiques, on pourrait excuser la NASA d'avoir dupé le monde.
De tels sentiments m'ont fait réaliser que le mensonge de l'alunissage est quelque peu unique parmi les gros mensonges racontés au peuple américain, en ce qu'il était, dans le grand ordre des choses, un mensonge relativement bénin, qu'on pouvait facilement inventer. Admettre que les alunissages étaient truqués n'aurait pas autant d'impact que, disons, admettre le meurtre en masse de 3000 Américains et la destruction pour plusieurs milliards de dollars de bâtiments et utiliser ensuite ce crime comme prétexte pour mener deux guerres illégales et supprimer les droits des citoyens. [l'auteur évoque bien entendu le 911]
Et malgré ce mensonge relativement bénin, on trouve une énorme réticence chez les Américains à abandonner la notion de voyage d'hommes vers la lune. Il y a deux raisons pour cela, l'une d'elles étant qu'il existe la notion d'idéalisation de ces extraordinaires années, celles où l'on était fier d'être Américain. Et par les temps qui courent, les gens ont besoin de se raccrocher à ce genre de nostalgie romantique.
Mais ce n'est pas la principale raison à se raccrocher avec autant d'obstination, souvent même rageusement, à ce qui est essentiellement la version pour adulte du Père Noël, du lapin de Pâques et de la petite souris qui vient chercher la première dent de lait sous l'oreiller. Leur motivation première est la peur. Ce n'est pas le mensonge en soi qui effraie les gens ; c'est ce que révèle ce mensonge sur le monde qui nous entoure et comment il fonctionne réellement. Car si la NASA a pu mettre un canular aussi extravagant sur la scène mondiale et le faire ensuite perdurer pendant plus de quarante ans, que penser de la manipulation de l'information qu'on nous transmet ? Que penser des médias, de la communauté scientifique, de la communauté éducative et de toutes les institutions dont nous dépendons pour entendre la vérité ? Que penser de la nature même du monde dans lequel nous vivons?"
reade more... Résuméabuiyad

Étranges chiffres

Un calcul que renieraient certainement les spécialistes en démographie, mais qui suscite quand même réflexion...


Étranges chiffres

Par Olivefarmercrete

Traduit par Hélios



Nous avons tous eu deux parents impliqués dans l'acte de création, d'accord ?

Eux-mêmes ont eu chacun deux parents qui les ont procréés.

Supposons que chaque génération procréée à un âge moyen de 33,33 ans, pour rendre plus simples les calculs.

Suivez-moi, ça en vaut le coup.

2 parents, appelons-les génération 1.

4 grand-parents, génération 2.

8 arrière-grand-parents
16
32
64
128
256
512
1024 (génération 10)
2048
4096
8192
16384
32768
65536
131072
262144
524288
1048576 (génération 20)

Vous êtes toujours là ?

2097152, génération 21, à 33,33 ans par génération, on remonte 700 ans en arrière. Ça devient bizarre, cette progression de chiffres.


Ce qui veut dire qu'il y a 700 ans il y a eu 1048576 femmes, qui se sont accouplées à 1048576 hommes, tous deux à 33,33 ans et, dans le cas qui nous occupe, chaque couple de la génération 20, se composant de 1048576 personnes, n'a produit qu'un seul enfant.

Vous suivez toujours ?

Ils avaient chacun une maman et un papa, bien sûr, qui ont procréé. D'accord ?

4194304
8388608
16772216 (il y a 800 ans)
33554432
67108864
134217728 (900 ans)
268435456
536870912
1.073.741.824……..

Nous sommes remontés maintenant mille ans en arrière et de simples calculs nous disent que vous devez être un mélange génétique de plus d'un milliard de personnes. On ne peut y échapper.

Pensez-vous toujours que vous êtes "pure race", qu'il n'y a eu aucun mélange quelque part ? En un millier d'années, ce qui implique un milliard de gens ?

Maintenant c'est encore plus bizarre.

Chacun de ces 1.073.741.824 ancêtres avaient une maman et un papa également. Il le fallait, on ne peut faire autrement.

Donc leur colonne de chiffres correspondrait à la vôtre, d'accord ?

Ils avaient quatre grand-parents.

Huit arrière-grand-parents.

Et ainsi de suite.

Juste comme vous ou moi.

Au bout de mille autres années (total 2000), en retournant à l'époque du Christ, les chiffres atteignent, accrochez-vous :

115.292.150.460.

Plus de 115 milliards de personnes.

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas autant de gens vivants dans l'histoire de l'humanité.

Il est dit qu'il y avait 300 millions de gens vivant à ce moment-là.

Mais nous AVONS BESOIN de 115 milliards.

Autrement, ça ne fonctionne pas.

Certains expliquent cette bizarrerie en disant que les gens épousaient leurs frères et sœurs et leurs cousins.

Examinons les choses d'une autre façon.

Imaginez un Adam et une Ève.

Ils ont eu 6 enfants, trois de chaque sexe, qui se sont reproduits entre eux.

Pas le choix.

Chaque couple a eu six enfants, donc il y a maintenant dix-huit enfants.

Disons qu'ils se sont reproduits entre eux. Pas le choix, vraiment.

On a maintenant 54 enfants.

Vos ancêtres augmentent en nombre, en forme de V, deux par deux.

Mais ces 54 ? leurs ancêtres diminuent en forme de V en revenant à deux.

Est-ce un casse-tête mathématique ?

Ou l'histoire n'est-elle qu'une fable ?

Je suis "britannique".

Ils disent que lors de l'invasion des Romains il y a 2000 ans, il y avait probablement 4 millions de Britanniques.

Mais il m'en faut 115 milliards.

La réponse, alors, selon l'Histoire, c'est que les familles se sont mariées entre elles.

Nous savons ce que cela veut dire, génétiquement parlant.

Il y avait 10,5 millions de Britanniques en 1800.

Il y en a aujourd'hui 64 millions (avec une population de quelques millions d'immigrés).

Alors, même dans ces époques modernes, il a dû y avoir un nombre impressionnant de mariages entre cousins, le V se réduisant plutôt que s'élargissant.

Cela se produit-il de nos jours, en Occident, ces mariages consanguins ?

Non, en général.

Chose intéressante, nous devenons plus intelligents en tant qu'espèce.

Est-ce la raison ?

Conclusions ?

Il n'y en a que deux.

La première est que nous sommes une espèce de consanguins, sérieusement consanguins, ne sortant qu'aujourd'hui des effets d'un tel comportement et cela se voit.

(Même ainsi, les calculs ne semblent pas fonctionner.)

Ou bien :

La création "est venue à l'existence" un peu plus récemment et 'l'Histoire' n'est qu'une partie du programme.

À vous de décider.
reade more... Résuméabuiyad