Pages

.

Appel a souscription pour une TRÈS BONNE CAUSE...


Reçu hier cette newsletter de Stéphane Lhomme, qui nous présente cette souscription pour une TRÈS BONNE CAUSE.
Merci de faire suivre ce lien à tous ceux qui sont concernés par les problèmes du compteur Linky.

APPEL À SOUSCRIPTION POUR EXPÉRIMENTER LA PROCÉDURE EN JUSTICE CONTRE LA POSE D'UN LINKY

Madame, Monsieur,

Sollicité par mes soins, le cabinet d'avocats Artemisia a mis au point divers documents qui peuvent être utilisés gratuitement par les communes et les particuliers dans le but d'éviter la pose des compteurs Linky. Nous espérons avoir bientôt de bons résultats.

Pour autant, le problème reste entier pour les personnes qui, hélas, se sont vues imposer un Linky. Dans un tel cas, il faut saisir un cabinet d'avocat... ce que la plupart des gens hésitent à faire car cela coûte cher pour un résultat qu'il est bien sûr impossible de connaître à l'avance.

Aussi, il apparait nécessaire d'expérimenter au moins une première fois cette procédure pour savoir si nous pouvons en sortir gagnant. Les militants de l'Ariège m'ont justement saisi du cas d’Émilie C (que je ne connaissais pas jusqu'alors, il n'y a donc aucun "privilège" dans le choix de son cas) qui a fait la procédure proposée par le cabinet Artemisia concernant une nouvelle installation, mais qui s'est malgré tout vue installer un Linky.

Je vous sollicite donc pour essayer de rassembler les 3000 euros (2500euros HT) nécessaires pour saisir le cabinet Artemisia afin qu'il mène la procédure en faveur d’Émilie.

A cet effet, je viens de réactiver une association en sommeil dont je suis président, nommée RÉCIDIVES, dont vous trouverez les statuts ci-joint (Je ne peux insérer le lien... mais j'ai une confiance totale en Stéphane), et dont le principal intérêt en l'occurrence est de posséder un compte bancaire qui va me permettre de recueillir les dons en toute transparence.

Si vous voulez bien participer à cette initiative, pour aider Émilie mais aussi (je dirais presque : et surtout !) pour expérimenter la procédure, je vous remercie par avance :
- soit d'adresser un chèque à l'ordre de Récidives à : Association Récidives, 12 rue des Pommiers, 33490 Saint-Macaire
- soit de faire un virement auprès de votre banque en direction du compte de Récidives en utilisant le RIB ci-joint.

Note : cette seconde possibilité est, de loin, celle qui me demande le moins de travail.
Dans tous les cas, merci de m'envoyer un e-mail (l'adresse email de Stéphane se trouve sur son site, lien en fin d'article)ou de le rappeler dans votre courrier afin que je puisse remercier puis tenir tous les participants au courant de l'utilisation de l'argent récolté. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'adhérer à cette association, le but n'est pas de "gagner des adhérents" mais bien de récolter l'argent nécessaire à la procédure.



Notre combat se doit d'être mené sur plusieurs fronts (mobilisations, refus par les communes, refus par les particuliers, procédures en justice, etc), la présente initiative prend place dans ce dispositif.



Merci d'avance de votre participation. Je rappelle à nouveau que je ne suis candidat à rien, que je ne vends rien, et que je ne touche évidemment pas un centime lors des démarches juridiques et judiciaires proposées ou engagées.



Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)
Animateur du site : http://refus.linky.gazpar.free.fr


RIB RÉCIDIVES
reade more... Résuméabuiyad

Why Didn’t Shikamaru Attend the Funeral of Asuma in Naruto Online


For me, the saddest scene in Naruto Online would be the death of Asuma. Everyone felt very sorry for him that he had left Kurenai and his unborn son forever and no amount of grief could bring Asuma back to life. On the day of his funeral, almost all the ninjas of Konoha came to mourn for their dead friend.

Apparently Tsunade, who had already become The Fourth Hokage, at that time, couldn’t accept the fact and fell into endless grief and remorse.

Konohamaru was also in great grief with uncle Asuma’s death. After all, he was just a child, but this tragedy may make him grow up fast online Naruto games.


Kakashi, Guy and Yamato, who once fought alongside Asuma, along with many other ninjas all showed up at the funeral except Shikamaru. Maybe it’s better for him not to come because as Asuma’s favorite student, he couldn’t do anything but see Asuma dying in front of him, so it might be just more painful for him to attend the funeral.

On that day, Shikamaru wandered on the street alone, sometimes staring at the sky or watching people go by. When he passed the barbecue restaurant that the Team Ten used to visit, the landlady warmly greeted him and asked him to remind Asuma to pay debt. When she heard about Asuma’s death, she couldn’t believe it and even dropped her broom.

Shikamaru’s nerve was touched again by the scene. And finally, under his father’s enlightenment , Shikamaru has begun to develop quickly since Asuma’s death.
reade more... Résuméabuiyad

Programmes nucléaires et OVNI selon Miles Mathis


Miles Mathis (qui est physicien, je le rappelle) aborde le sujet du nucléaire et des OVNIs. 
J'ai omis de traduire certains passages concernant la généalogie (avec digressions) et résumé ce qui me semblait intéressant.

Que se cache-t-il vraiment derrière les programmes nucléaires ?



Par Miles Mathis (10 février 2017)
Traduit par Hélios

Comme à l'accoutumée, ce n'est que mon opinion, protégée par le droit à l'expression.

Cet article sera plus spéculatif que d'autres précédemment écrits. Les preuves cachées m'obligent souvent à déduire ou induire les causes probables, mais ici il me faudra induire plus que d'habitude. Je m'améliore à ce sujet en vieillissant et c'est parce que j'ai davantage de données dans la tête pour croiser les sources. J'ai étudié une large variété de questions depuis des dizaines d'années et à un moment toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Au bout de plusieurs décennies, des schémas directeurs ressortent de tous les mensonges qu'on nous a racontés et le tissu de mensonges commence à s'effilocher. Il s'effiloche maintenant très vite selon moi.


Comme je le fais souvent, je vais vous emmener dans le même voyage que moi. Je recherchais ce soir diverses questions sur internet quand j'ai décidé de lire la page Wikipédia pour la ville où je suis né – Amarillo, au Texas. J'avais déjà trouvé étrange d'avoir grandi à Lubbock, où la maison de mon enfance se situe à 33°33' Nord. J'y ai vécu quatorze ans. Mais comme je suis né à Amarillo, j'ai voulu voir à quelle latitude cette ville se situait. C'est aux environs de 35° Nord. Bon, rien de vraiment intéressant, mais d'autres choses concernant Amarillo avaient de l'intérêt. D'une part, c'était un grand centre de production d'hélium. Je ne le savais pas jusqu'à aujourd'hui. D'autre part, la société Pantex,  supposée un centre d'assemblage et de démantèlement nucléaire, s'y trouve. Comme l'uranium est un producteur d'hélium, j'ai trouvé ça curieux. L'uranium produit une radiation alpha et les particules alpha sont basiquement les mêmes que celles de l'hélium. Ce qui expliquerait en fait pourquoi Pantex se trouve là. J'ai montré que les armes nucléaires n'existaient pas [Traductions de février 2016, en 3 parties], il n'y a donc aucun besoin de les assembler là ou ailleurs. Mais quelque chose se passe à Pantex, comme je l'ai vu. Ce n'est pas un bâtiment déserté.

[Ajout du 21 février : il m'est venu aujourd'hui l'idée d'aller sur la page Wikipédia de Pantex. Je vous suggère de le faire aussi. Bien que le site soit donné comme le premier site américain d'assemblage et de démantèlement d'armes nucléaires, interdit d’accès aux civils et aux survols aériens, on nous donne néanmoins cette vue d'avion

Ça ne semble pas si impressionnant, n'est-ce pas ? La moitié des bâtiments semble du préfabriqué, juste recouverts de plastique blanc. Le reste fait penser à des entrepôts classiques. En fait, je peux personnellement attester du caractère improvisé de l'endroit, car je suis allé sur les lieux (bien que n'y travaillant pas). Mon grand-père était entrepreneur à Amarillo et dans les années 70 – alors que j'avais 12 ou 14 ans – il m'emmena sur le site pour me montrer le projet sur lequel il travaillait. Il construisait simplement l'un de ces simples entrepôts et une fois les piliers érigés et le toit mis en place, l'endroit ressemblait à un petit hangar, à moitié-construit. Il n'y avait quasiment rien à voir et je me souviens que le plus intéressant pour moi, c'était que nous devions porter des casques de chantier. Je n'en avais jamais porté auparavant. Nous n'avons sûrement pas eu besoin de passer par un contrôle de sécurité. Mon grand-père avait sans doute un badge ou une vignette sur sa voiture, mais c'était tout.

Un autre problème est de nous dire que 3600 personnes travaillent là. Le hic est de ne voir que 150 voitures environ dans trois petits parkings. Nous avons ensuite cette photo :
Des bunkers à Pantex qui servent à des mises en scène temporaires d'armes nucléaires [le wiki français annonce "un bunker de stockage provisoire d'armes nucléaires"]
Oui, c'est bien l'énoncé réel de la photo. Notez le mot "mise en scène". Vous me direz que Pantex est petit parce qu'ils n'ont pas grand-chose à faire aujourd'hui. On ne produit que peu de nouvelles bombes et il n'y en a pas beaucoupd'anciennes à démanteler. Si c'est le cas, pourquoi un budget annuel de 600 millions de dollars est-il nécessaire ? On nous dit que Pantex a été géré par Procter et Gamble jusqu'en 1956. Que faisaient-ils là, ils fabriquaient du shampoing ? C'est Mason et Hanger qui l'ont géré de 1956 à 2001. Pas de page wiki sur eux, mais ce n'est pas non plus un secteur militaire. C'est un fournisseur de services en architecture et ingénierie. Nous avons vu sur les photos ci-dessus de quel niveau de service architectural ils sont capables. Depuis 2001, Pantex est géré par Babcock et Wilcox. C'est une société en fourniture d'énergie, spécialisée dans les chaudières. Ce qui tend à confirmer ma première idée et indique qu'on a pu exploiter d'une certaine manière les fournitures en hélium locales pour produire de l'énergie. Mais étant donné la configuration de Pantex, ce ne pouvait être conséquent. Alors que l'endroit ne ressemble pas à un site nucléaire, il ne ressemble pas non plus à une centrale électrique. Il fait plutôt penser à uneautre de ces pompes à fric ridicules où les contribuables sont ponctionnés de 600 millions de dollars par an pour quelques bulles de plastique et des entrepôts vides.
 
On en a d'autres preuves sur la page wiki de Babcock et Wilcox qui annonce que la société comporte 5700 employés. Son siège social et 11 autres "exploitations majeures" se situeraient en dehors d'Amarillo (non compris les succursales à Pékin en Chine et Pune en Inde). Mais comme on cite 3600 employés à Amarillo, les chiffres ne collent pas. Ça ne laisse que 2100 employés pour le siège social et les 11 autres exploitations majeures. Donc, soit les onze autres exploitations ne sont pas vraiment majeures, soit Amarillo n'a pas 3600 employés.]

Nous avons des problèmes identiques avec le LANL [laboratoire national de Los Alamos], qui se trouve près de ma résidence actuelle à Taos. Il s'y passe des choses, car je connais des gens qui y travaillent. Alors, c'est quoi ? Ce doit être relié étroitement au récit que l'on nous sert, car les employés ne marcheraient pas aussi facilement dans le mensonge. Et nous savons qu'il y a production de déchets nucléaires, car celaentraîne de vrais problèmes au nord du Nouveau-Mexique.

Cela en tête, je suis retourné sur Wikipédia, où j'ai étudié la page sur l'uranium. J'y suis déjà allé pour mes articles scientifiques, mais jamais avec cette question en tête. Ce qui m'a sauté à la figure cette fois, c'est que l'uranium est très électropositif. De plus, quand il fissionne, il le fait souvent en se transformant en césium, qui est l'élément le plus électropositif. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que ces substances produisent des électrons très facilement. Il ne faut pas beaucoup d'énergie pour libérer un électron et cet électron libre peut servir à produire une charge. En fait, il demande moins d'énergie pour se libérer qu'à en fournir une fois libre, ce qui est la clé ici. C'est comme obtenir de l'argent à partir de rien.

Le problème est que le césium est très rare. Il se trouve en petites quantités dans la pollucite, mais il est plus onéreux à extraire qu'il ne rapporte. Je suppose qu'on a découvert qu'il était bien plus intéressant de l'obtenir à partir de l'uranium. Les gens pensent que l'uranium est rare, mais ce n'est pas vrai. Il est plus commun que le mercure ou l'argent. Le césium existe à trois parties par million dans la croûte terrestre, mais l'uranium se trouve dans du minerai de haute qualité à 200.000 ppm. Il est aussi courant que l'étain ou le zinc. Rien qu'avec ça, je supposerais que les scientifiques ont découvert un moyen pour générer une énergie bon marché à partir du césium, via une production d'électrons et que la totalité de l'histoire nucléaire n'est qu'une couverture. 
 
[Ajout du 14 février. Un lecteur m'a envoyé une preuve qui confirme ma supposition, publiée sur un site du gouvernement canadien. Voir à la page 69, où nous découvrons que le césium est utilisé pour "une propulsion spatiale et une conversion de l'énergie". On nous dit que pour faire libérer des électrons au césium, la seule chose à faire est de le bombarder avec de la lumière.]

Mais dans ce cas, où va toute cette énergie ? Nous avons vu dans de précédents articles qu'elle n'est pas destinée à des bombes ni même à la production de bombes. Elle ne sert pas non plus à produire de l'électricité à l'usage des masses, car il a été décidé aux USA d'arrêter cette industrie. Il m'apparait maintenant que des grands événements comme Three Mile Island sont des canulars pour effrayer les gens au sujet de ce type d'énergie. Après les premières décisions d'affecter une partie de la nouvelle énergie à un usage public, ces décisions ont été apparemment revues. Nous ne savons pas pourquoi, mais je suggère que soitil n'y avait pas une production suffisante d'énergie pour satisfaire son utilisation par le public et pour un autre usagesecret, soit les besoinssecrets ont augmenté, rendant le partage de l'énergie avec le public infaisable. 
 
Avant de vous dire ce que je pense sur cet usage secret, permettez-moi de souligner que nous avons déjà la réponse à un ancien mystère. C'est à dire, pourquoi la vitesse des avions pour le transport de masse a-t-elleété caléeà 600 mph (965 km/h) depuis la seconde guerre mondiale ? Alors que toutes les autres technologies ont évolué très vite depuis 60 ans, l'aéronautique n'a pas progressé du tout. Même le Concorde a été mis au placard. Les avions commerciaux ressemblent exactement à ceux des années 50. Je n'ai jamais compris pourquoi. Cela n'a pas de sens. Les voitures ressemblent-elles à celles des années 50 et ont-elles les mêmes performances qu'à cette époque-là ? Non. Mais si une nouvelle technologie a été refusée au secteur public, cela colle parfaitement.

Je vous suggère que le Projet Manhattan ne concernait pas la fabrication de bombes. Nous n'avions aucun besoin de ces bombes, car les guerres étaient de toutes façons manipulées. Elles l'ont toujours été. Le projet était plus probablement de produire une nouvelle source d'énergie et de camoufler ensuite cette source d'énergie derrière une grosse histoire bidon. Et l'histoire des bombes n'étaient qu'une partie du détournement d'attention. Souvenez-vous, l'histoire des extraterrestres a démarré très précisément à la même époque. Roswell a eu lieu en 1947, ce qui n'est pas une coïncidence.

Pourquoi ? Parce qu'ils utilisaient la nouvelle source d'énergie pour alimenter une nouvelle forme de transport. Le public verrait ce transport à l'occasion, il fallait donc qu'on sache que c'étaient des extraterrestres qui volaient dans ces nouveaux vaisseaux. Pas des gens riches, mais des extraterrestres.

Ce qui explique pourquoi Roswell a été à l'avant-gardepour cette histoire : il le fallait parce que tout se passait au Nouveau-Mexique. Les gens allaient voir des choses étranges au Nouveau-Mexique parce que le LANL s'y trouvait. On a donc fait démarrerl'histoire là où c'était nécessaire. 
 
Mais le nouveau mode de transport n'est ésotérique en aucune façon. Ce n'est pas une récupération de technologie extraterrestre mais simplement une technologie uranium/césium, probablement mélangée à quelque nouvelle technologie magnétique. En fait, si c'était vraiment ésotérique, il n'y aurait pas tout ce gâchis. Dans la prochaine étape historique, ce sera peut-être résolu. Ils liront peut-être mes articles, étudieront leur technologie magnétique et réaliseront qu'ils peuvent faire la même chose sans consommer toutcet uranium. Il existe des centaines de sources d'énergie libre disponibles, et utiliser les électrons du césium apparaît déjà comme l'une des pires.

Ce qui expliquerait pourquoi les super-riches n'étaient pas mécontents de voir partir le Concorde : ils n'en avaient pas besoin. Ce qui expliquerait aussi pourquoi vous ne voyez pas les super-riches, même en première classe. Vous ne voyez que des hommes d'affaire. Je dirais que les millionnaires et les milliardaires voyagent silencieusement de nuit avec les nouveaux transports. Voilà comment ils se déplacent si vite et si facilement, sans fatigue due au décalage horaire.

Ce qui expliquerait aussi les lumières de Phoenix. Ce n'est pas une coïncidence que cela se soit produit à Phoenix, car Phoenix est bâti sur et autour d'une immense installation militaire. La zone est parsemée de bases connues et admises, mais ce ne sont pas les seules à la surface et sur la carte. Il y a eu un bug technique ou quelqu'un a picolé et décidé de faire une virée au-dessus de la ville, ce qui a nécessité cette conférence de presse ridicule dont vous vous souvenez peut-être :
C'était en 1997 et nous avons vu qu'à l'époque ils nous mettaient en condition. Ils avait décidé que le public américain était trop stupide pour qu'onse donne du mal avec lui et ils ont simplement inventé une propagande de bas de gamme pour l'événement de la nuit précédente. En fait, ils ont donné des instructions au gouverneur pour qu'il parle en public en mettant sérieusement en avant la théorie extraterrestre. Mais comme il faisait déjà partie de cette plaisanterie, ce qui n'était pas du tout sérieux, ses paroles ne veulent pas dire grand-chose. Comme c'est un ancien militaire, elles le valent encore moins. En fait, je prends cette histoire comme un indice à l'envers : quoi qu'il dise, je suppose le contraire. 
 
Comme le véhicule survolant Phoenix a stationné pendant plus de deux heures, ma supposition est qu'ils ont eu des problèmes électriques. Ils ont pu voler au-dessus d'une zone annulant la charge, la responsabilité revenant soit auxbases militaires au sol ou àun quelconque phénomène naturel. Ils fallait qu'ils laissent leurs lumières allumées pour que les avions dela zone ne leur rentrent pas dedans, ce qui aurait entrainé davantage de dégâts tout autour.

C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse plus au projet MUFON [Mutual UFO Network] ou Disclosure [projet Révélation] ni aux autres. J'ai été intrigué pendant deux jour par le MUFON et Dan Ackroyd dans les années 90, avant de revenir sur terre. Je n'avais pas compris à l'époque, mais je sentais que quelque chose ne collait pas et j'ai stoppé. Cela me rappelait probablement que Ackroyd était acteur, payé pour promouvoir de la fiction. C'est un pro et ils embauchent des pros. Quant au projet Disclosure, j'ai toujours flairé du louche. Ce gars n'est nulle part convaincant :

Désolé, Dr Steven Greer, ce n'est que mon ressenti [et celui de J.P.Petit, lire ICI]. La bio de Greer comme on la trouve sur le web n'a aucun sens. On nous dit qu'il a achevé son internat en 1988 et qu'on lui a décerné son titre de médecin en 1989. Au lieu de s'installer en libéral, il a immédiatement fondé le CSETI en 1990 et le Projet Disclosure en 1993. Comme il a beaucoup voyagé et donné de très nombreuses conférences dès le départ, il semble difficile de démarrer et géreren même temps une carrière médicale. On nous dit qu'il a exercé la fonction de président du département des urgences au Memorial Hospital de Caldwell en 1995, mais cela fait penser à un boulot à plein-temps. De plus, si nous allons sur leur page, nous ne trouvons pas ledépartement de médecine d'urgence comme l'un de leurs principaux secteurs. Curieux aussi d'entendre Greer déclarer qu'il a été enseignant en méditation transcendantale. Cela le rapprocherait du Maharishi Mahesh Yogi, l'un des plus grands espions et faussaires de la planète. 
 
(…) Et qu'en est-il de cette dame, une autre porte-parole du Disclosure ?
Voici ce que nous apprenons à propos de Carol Rosin :
Le Dr Carol Rosin a été la première femme chef d'entreprise chez Fairchild Industries et elle a été l'interprète de Wernher von Braun à la fin de sa vie. Elle a fondé l'Institut pour la Sécurité et la Coopération de l'espace à Washington DC et a témoigné devant le Congrès à plusieurs occasions au sujet des armes basées dans l'espace. Von Braun a révélé au Dr Rosin un plan pour justifier les armes basées dans l'espace en montant un canular au sujet d'une menace extraterrestre. 
 
Hum. Monter un canular sur une menace extraterrestre. N'est-ce pas ce qu'elle fait avec le projet Disclosure ? Vous voyez ce que je veux dire quand je dis que ces gens sont audacieux. Ils vous disent ce qu'ils font tout en le faisant.

Je résume les paragraphes suivants de l'article pour ne pas alourdir cette traduction. Miles Mathis soupçonne que le nom Rosin, soit le nom juif déformé de Rosen. Ensuite il fait des recherches sur Fairchild Industries et découvre deux faits intéressants : d'une part Fairchild a été impliqué dans la photo aérienne dès le début et pendant la seconde guerre mondiale, 90 % des appareils photos pour prises aériennes ont été fabriqués par eux. Miles pense que bon nombre de photos aériennes sont prises à partir de ces véhicules high-tech évoqués plus haut. Ce qui expliquerait comment sont prises les images de Google Earth. D'autre part, il nous apprend qu'en 1965, Fairchild Aircraft est devenu Fairchild-Hiller en ouvrant une division spatiale. Dans un article que je n'ai pas traduit sur la généalogie d'Hitler (trop long!), Mathis démontre que le vrai nom d'Hitler est Hiller. Et il pense que ce n'est pas une coïncidence que Rosin ait travaillé à Fairchild.
Puis, nous avons plusieurs paragraphes sur les habituelles recherches généalogiques que je vous épargne aussi.

**************

Un des lecteurs de Mathis a fait des recherches suite à cet article. Elles feront l'objet d'une nouvelle publication dans quelques jours.
reade more... Résuméabuiyad

Rassemblement anti-Linky du 22 mars à Paris, compte-rendu

Je vous avais annoncé cet événement sur le blog. Voici le compte-rendu qu'en a fait Stéphane Lhomme.


Compte-rendu du rassemblement

 STOP-LINKY du 22 mars devant la 

maison de la Radio à Paris




Vous pouvez consulter une vidéodu rassemblement anti-Linky, réalisée par l'Humanité.fr.


Environ 400 personnes, qui représentaient pour la plupart des collectifs d'à peu près partout en France, se sont rassemblées hier devant la Maison de la Radio pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle qui s'exprimaient tour à tour devant 800 maires rassemblés par l'Association des maires de France (AMF).


Il est à noter que de nombreux autres rassemblements de soutien avaient lieu un peu partout en France et surtout loin de Paris (un petit florilège sera diffusé sous peu en complément du présent compte-rendu).


Hormis l'Humanité, aucun prétendu "grand" média n'a couvert ce rassemblement. Les reporters de France-inter et France-Info n'ont pas été capables de faire un épuisant déplacement de... 10m, seule France Bleu Paris, en tant que radio locale, a fait un reportage.

Pour lire la suite, allez sur le site de Stéphane

reade more... Résuméabuiyad

Who Is the Smartest Ninja in Naruto Game?

There are many meaningful words in Naruto and the one I like most is what The Third Hokage once said, “as long as there are leaves dancing in the air, there is fire.” Ninjas’ willpower will never be worn down but only will be passed from one generation to another. Naruto is my favorite comics and now I’m playing a mmorpg game called Naruto Online to continue the will of fire!


In Naruto game, ninjas fight for victory with their powerful Ninjutsu, Taijutsu, Illusion and even Kekkei Genkai. And one thing that cannot be ignored is ninja’s intelligence, that is, the ability of analyzing the combat situation and making a perfect plan.

Aburame Shino
Shino is an excellent and reliable ninja. Besides the Secret Jutsu, his level head and strong analysis ability are also his weapons that help him win the victory. Whether fighting Hidden Sound Zaku or Kankuro, Shino used his brilliant tactics to win them both.

Hatake Kakashi
Kakashi has a very brilliant mind in addition to his powerful strength. He is good at analyzing the strength of both sides and developing strategies according to the fighting environment.


Minato Namikaze
Minato also has a cool mind. In fact, except his improved Flying Raijin Kunai, Sage Art, Rasengan and Sealing Jutsu, he doesn’t show any other powerful Ninjutsu. However, Naruto fans all believe that he is a strong ninja because of his high intelligence, and especially when he fought Mask Man, his tactics played a very big role.

Nara Shikamaru
Although Shikamaru doesn’t show anything special except his Secret Jutsu, with an IQ above 200, he has still become an excellent ninja.

Itachi Uchiha
When he was only 7 he began to think like Hokage and after the extermination of his entire family, he tried to protect Sasuke even at the cost of becoming a Traitor. So we can see that Itachi Uchiha is strategic talent in Naruto.

reade more... Résuméabuiyad

Photos et vidéos de mars

Alice et son ami le grand Danois
Une seconde avant le hurlement

Voilà pourquoi les Allemands ne jouent pas au scrabble (traduction : "magasin de location de machines à poncer les sols")

Ou alors, ils ont besoin de pas mal de place !
Le portrait de Sean en accéléré :



Pub des années 50

Les Fous de Bassan couvent leurs oeufs... dans un ordre impeccable

Quand il faut faire une adaptation pour des petits chiens

Un Tupolev dans un jardin
L'éruption du Vésuve du 24 août 79, presque comme si vous y étiez :



Légumes et création, pas incompatibles :





La piscine privée des macaques en Inde. Le saut est parfois un peu brusqué :



Quand la vague gèle

Les chutes dans le parc du Yosemite l'hiver

Une photo qui plairait à Miles Mathis : "Elvis rend visite à son petit-fils !" "Je vais lui apprendre comment chanter comme moi" dit Presley, 57 ans

Bébé corneille deviendra grand

Oups ! Le boulanger a été distrait
Quelques vidéos de rapaces. 

La saison 2015 d'une famille d'orfraies en Lettonie avec Roberts (le mâle) et Durbe :



Un faucon pèlerin en chasse dans un nuage d'étourneaux :



Une vidéo avec juste le lien (non intégrable), une famille de faucons pèlerins à Hokkaido au Japon :

https://www.youtube.com/watch?v=v-u6pKZO_jU


Les folies du 21ème siècle. Vinny Ooh est un jeune anglais de 22 ans :


Mais il est mal dans sa peau et au fond de lui il se sent comme un extraterrestre. Il a donc subi de multiples opérations de chirurgie esthétique et voilà le résultat. Sans commentaire...


Il y en a toujours qui cherchent à se distinguer !

En 1930 dans les Landes

Champs de colza en Chine. Vous avez dit culture intensive ?
Quand les lapins se targuent de remplacer le chien de berger :



Hommage à Hudson...Un toutou adopté en 2006 et qui partage la vie de la chatte Nanny pour ceux qui avaient vu la vidéo :




reade more... Résuméabuiyad

Le Sphinx : ensablement... désensablement...


Suite aux commentaires sur l'apparence du Sphinx dans l'article sur le tourisme en Égypte, Valuebreak a fait une recherche sur cette histoire d'ensablement et de désensablement en se basant sur des photos. Sa conclusion est surprenante.



Le Sphinx : ensablé... désensablé...


Par Valuebreak

12 mars 2017


Je vous propose un diaporama chronologique de différentes photos du sphinx, à étudier sous l’angle : est-il ensablé ou pas ?
Et n’omettez pas de lire ma conclusion svp ….
Aux époques récentes, les travaux de désensablement du sphinx de Gizeh sont attribués à :

  • Giovanni Caviglia en 1816
  • Karl richard Lepsius en 1842
  • Auguste Mariette en 1850 - 1854
  • Gaston Maspéro
  • Emile Baraize
  • Selim Hassan

1816 : Nous n’avons pas de photo du sphinx. Je note juste que d’après Wiki, Caviglia utilisait en 1817 de la dynamite dans la grande pyramide … 49 ans avant l’invention de la dynamite par Nobel en 1866. Si, si ….


1839 : Date conventionnelle de l’invention de la photographie, d’après Nièpce et Daguerre.

Cette photo est datée du début 19ème, sans précision, prise d’un ballon à air chaud.


1842 : Le Wiki allemand ne mentionne aucune activité de Lepsius relative au sphinx.


1853 : Le sphinx est désensablé :

(note : à cette période, Mariette désensable des sphinx à Saqqarah, et non pas à Gizeh)

1858 : Le sphinx est désensablé.


1867 : Le sphinx est ensablé.

1871 : Le sphinx est désensablé, apparition des pattes

1871 Le sphinx est ensablé, pas de patte

1880 : Le sphinx est désensablé, les contours de la stèle de Thoutmosis sont nets.


1882 : le sphinx est ensablé, pas de stèle de Thoutmosis

Note : La pyramide de Chéops est ensablée également.


1886 : Le sphinx est désensablé, la patte gauche est visible, la stèle de Thoutmosis est dégradée.
La pyramide de Chéops est ensablée également.

1887 : Le sphinx est ensablé :

Non daté : restauration de la poitrine :

1925 les pattes ont bien changé, les contours de la stèle de Thoutmosis sont nets  :

version moderne :

Conclusion : il semble bien que la datation des photos soit un bazar invraisemblable.

Et les techniques de restauration idem … cet article très intéressant de 1997 vous renseignera davantage à ce sujet : http://www.liberation.fr/sciences/1997/07/01/l-enigmatique-restauration-du-sphinx-enfin-sauve-pourtant-la-septieme-merveille-du-monde-avait-bien-_211861

On y apprend que : La poitrine, elle, a perdu plusieurs dizaines de centimètres depuis son désensablement au début du XXe siècle. La pierre, très friable, se désagrège sous l'assaut de l'érosion éolienne particulièrement forte sur le plateau de Guiza.

J’ai déjà fait remarquer que les traces d'érosion sur la poitrine différaient selon les photos…

Un peu de calcul …. La largeur du sphinx est de 14 m, sa hauteur de 20m.

Supposons que ces "plusieurs dizaines de centimètres" évoquées ci-dessus soient 30 cm. On nous écrit donc que la partie basse de la poitrine qui était préalablement ensablée et donc à l’abri de l’érosion perd 30 cm par siècle depuis son exposition à l’air libre. Donc, les parties émergées que sont la tête et le haut de la poitrine, qui elles sont à l’air libre depuis toujours, perdent ces 30 centimètres par siècle depuis leur création … donc elles étaient 30 cm PLUS LARGES un siècle avant les premières restaurations, vers 1850, c’est à dire donc 1m plus larges vers 1550 qu’aujourd’hui! C’est grotesque bien sûr ! Pouvons nous imaginer une tête 1 m plus large dans toutes ses dimensions que l’érosion aurait réduite uniformément ? Non bien sûr … Et quelle aurait été la taille initiale du sphinx il y a 4500 ans, soit 45 siècles ? 15 mètres plus large dans toutes ses dimensions ? Évidemment si les 30 cm sont 40 ou 50, c’est pire encore ….

Donc … le sphinx est … très … récent …. Je vous laisse évaluer votre propre date et vous demander qui était en Égypteà cette époque[vous pouvez donner votre idée sur la question]

L’érosion éolienne est tellement rapide que cela nécessite les multiples restaurations (une toute les 30 ans environ) de la tête, des épaules, et désormais de la partie basse désensablée …

Sources :


https://www.histoire-image.org/etudes/auguste-mariette-grand-sphinx-gizeh
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Battista_Caviglia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamite
https://de.wikipedia.org/wiki/Karl_Richard_Lepsius
http://www.liberation.fr/sciences/1997/07/01/l-enigmatique-restauration-du-sphinx-enfin-sauve-pourtant-la-septieme-merveille-du-monde-avait-bien-_211861
https://changera.blogspot.fr/2017/03/des-anciennes-photos-du-sphinx-degypte.html


Les photos ont été glanées sur la toile …
reade more... Résuméabuiyad

Kakuzu is the Ninja Makes the Most Money in Naruto


Naruto Online is not too money-driven. But money is still very much a necessity in the world of ninjas. Jiraiya for example is very rich. There are probably many 0s in his checkbook. But he can’t be the richest person because the richest person in Naruto online official is Kakuzu.



Kakuzu is from the same age as the First Hokage. He fails to assassinate the First Hokage and is despised upon by management, embarks on the life of a wondering mercenary after killing off management. He’s very much driven by money. When Kakuzu was carrying out the missions of the Akatsuki, he would often bring up the matter of monetary rewards. Asuma’s reward amounts to as much as 35 Million ingots, which puts a huge target on his back. After living for so many years and after losing count of how many reward missions he’s conducted, Tsunade borrows from Kakuzu’s underground money shop to gamble. Indeed, Kakuzu is very rich.




One more thing, Kakuzu is the financial manager of the Akatsuki. When Konan was locked in battle with the masked male, he directly detonated 6 Trillion explosive runes. Explosive runes are not cheap. Even after Shikamaru upgrades to a Chunin and completes his second A-level mission, he could only afford two explosive runes, so just think about 6 Trillion explosive runes. Remember that it hasn’t been long since Nagato started managing finances since he took control of the Akatsuki, so most of this money must have come from Kakuzu.

But sadly, Kakuzu only has the life of a bread winner and not the life of a consumer. Joining the Akatsuki pretty much sealed his fate. We don’t even know what happened to his money in the end.
reade more... Résuméabuiyad