Une vidéo de 1 h35, prenez le temps de la regarder car vous y trouverez plein d'informations et d'arguments sur la manière de faire prévaloir votre droit à la liberté vaccinale en vertu de l'article 16 du code civil. Merci à l'UNACS et à son président Jacques Bessin. Merci à Biotic TV.
reade more...
Les médocs tueurs de mémoire
L'infolettre hebdomadaire du magazine Néosanté. Yves Rasir nous met aujourd'hui en garde sur un effet secondaire soigneusement caché de certains médicaments. À l'occasion, demandez son avis à votre médecin à ce sujet.
Pour vous abonner à l'infolettre (chaque mercredi), cliquez ICI ou sur la page d'accueil du magazine (en haut à droite).
reade more...
Résuméabuiyad
Pour vous abonner à l'infolettre (chaque mercredi), cliquez ICI ou sur la page d'accueil du magazine (en haut à droite).
LES MÉDOCS TUEURS DE MÉMOIRE
Il y a quelques mois, ma vieille maman de 87 ans a fait une pneumonie. Elle n’est pas portée sur les médicaments, encore moins sur les antibiotiques, mais elle s’est résolue à en prendre sur l’insistance de son généraliste. Ce traitement a légèrement atténué ses symptômes qui ont encore duré plusieurs semaines avant son complet rétablissement et la récupération d’une respiration normale. S’il ne fut pas franchement salutaire, le bombardement chimique de son organisme a eu un autre effet spectaculaire : elle a commencé à souffrir de pertes de mémoire, elle qui n’avait jamais manifesté le moindre signe de sénescence cérébrale. Par exemple, elle ne retrouvait plus les prénoms de tous ses arrière-petits-enfants, ni ceux de tous ses voisins de sa résidence pour séniors. Perso, je n’étais pas inquiet et je lui ai fait remarquer que son fils de 57 ans n’a jamais mémorisé son compte bancaire et se rappelle à peine son propre numéro de téléphone. Et si je suis très physionomiste, je retiens très difficilement les noms et les prénoms. Mais ça ne rassurait pas ma mère qui n’en démordait pas : ce n’était pas normal car ses troubles mnésiques étaient apparus dès sa première prise d’antibiotiques. Elle s’en était ouverte à son médecin traitant, lequel avait catégoriquement affirmé que les molécules prescrites étaient innocentes : aucun rapport causal possible, selon lui.
J’étais tout à fait prêt à l’admettre. Bien que je m’informe beaucoup sur les médicaments et leurs effets secondaires, je n’avais jamais ouï dire que les antibactériens endommageaient neurones et synapses. On ne peut quand même pas les accuser de tous les maux de la terre. J’étais cependant intrigué par la survenue synchrone des trous de mémoire et par la conviction intime de la victime. J’ai donc voulu en avoir le cœur net en faisant quelques recherches sur internet. Première découverte : il y a une flopée de médocs (*) qui sont susceptibles d’entraîner des amnésies, notamment les anxiolytiques, les antidépresseurs, les somnifères et les tranquillisants. Toute la classe des psychotropes peut dérégler le cerveau, ce qui est en sorte logique. Ce qui est légèrement plus étonnant, c’est que des médicaments sans vocation psychothérapiques, qui n‘agissent pas directement sur le cerveau, sont également des fauteurs de troubles cognitifs : entre autres les hypocholestérolémiants (statines), les antihypertenseurs et les antihistaminiques. Les banals bronchodilatateurs pour traiter l’asthme allergique sont recensés parmi les produits pharmaceutiques pouvant affecter la mémoire. Ce qui m’a encore davantage surpris, c’est que la liste (*) comprend bel et bien les antibiotiques ! Et que c’est un fait bien connu puisque les premières études qui en parlent, accessibles sur PubMed remontent aux années 60 et 70. Bien qu’elle ait échoué à expliquer le phénomène, la science médicale reconnaît depuis un demi-siècle que les médicaments bactéricides peuvent aussi trucider de la matière grise et y effacer des souvenirs. Soit le médecin de ma maman est un menteur, soit il a… oublié ce qu’on a dû lui enseigner à l’université.
En surfant quelques minutes, je n’ai pas seulement trouvé que ma génitrice avait bien raison de faire le rapprochement entre son traitement antibiotique et ses problèmes de mémoire. J’ai découvert fortuitement que ces « remèdes » étaient encore beaucoup plus dangereux que je ne le pensais. Dans un coin de la toile, j’ai trouvé un article assez hallucinant puisqu’il indique que les antibiotiques sont également soupçonnés de provoquer de la confusion mentale, des délires et des hallucinations ! On y parle d’une étude menée à la Harvard Medical Schoool : les chercheurs ont établi que dans un échantillon de 391 personnes âgées, près de la moitié des patients présentaient de tels dérèglements mentaux ! Et que chez 70% d’entre eux, l’encéphalogramme a permis de détecter des anomalies dans l’activité électrique du cerveau. Ça veut dire qu’il faut d’urgence classer les antibiotiques parmi les psychotropes les plus puissants et parmi les coupables probables de la démence sénile et de la dégénérescence neuronale. Si ça se trouve, les épidémies d’Alzheimer et de Parkinson doivent beaucoup à la répression allopathique des pathologies infectieuses ! Déverser des biocides dans le « deuxième » cerveau intestinal n’est en tout cas pas sans conséquence pour le cerveau cérébral. En ravageant le microbiote abdominal, on occasionne des dégâts peut-être irrémédiables dans l’encéphale. Car en dépit de mes ordonnances naturopathiques (kéfir à volonté, probiotiques en gélules…), maman n’a toujours pas retrouvé ses facultés éléphantesques.
Au terme de cette mini-enquête express, j’en conclus que les médecins sont visiblement mal (in)formés sur les effets secondaires psychiques des antibiotiques. Ce que j’en déduis surtout, c’est que certains toubibs sont d’ indécrottables négationnistes, toujours enclins à considérer comme des « coïncidences temporelles » les aveuglantes répercussions de leurs prescriptions. En principe, le disciple d’Hippocrate doit signaler aux autorités sanitaires les effets pervers des médicaments prescrits. Ça s’appelle la pharmacovigilance. Ce système de surveillance permet de lancer des alertes, de donner des consignes de prudence ou de retirer du marché les substances suspectes. Or, de toute évidence, certains ne font pas le job, ne font pas le lien et nient a priori toute causalité. C’est pourquoi la nocivité des médicaments chimiques est sans doute très sous-évaluée. Pour les vaccins, on estime qu’un dixième à peine des événements négatifs sont rapportés, tant la croyance est forte que ce geste médical est inoffensif. Pour les médocs tueurs de mémoires, le déni est peut-être encore plus incrusté puisque l’ignorance prévaut chez les blouses blanches. Moralité : mesurez leur votre confiance et ne vous laissez pas médicaliser à outrance si vous voulez rester en bonne santé mentale et globale.
Yves Rasir
(*) Pour ceux qui désirent approfondir le sujet, voici un lien vers un article très instructif publié sur le site « Medlicker ». Voici également un lien qui mène à un autre article moins intéressant mais reprenant la liste des 20 catégories de médicaments pouvant altérer la mémoire. Cette liste a été établie par le Dr Richard C. Mohs, qui a été professeur de psychiatrie à l’école de médecine Mount Sinaï (New-York), a fait également carrière dans l’industrie pharmaceutique et qui est directeur scientifique de la Global Alzheimer’s Platform Foundation, un organisme de recherche visant à développer des médicaments contre cette maladie. Une source qui n’a donc rien de fantaisiste et qui place les antibiotiques en tête des perturbateurs mnésiques.
A quelle distance se trouve le soleil ?
Je fais écho à un commentaire récent de Léonardo26 à la suite du dernier post d'Hélios : "notre soleil est-il conscient ?".
Je cite :
Vous êtes à Varna et quand le soleil est au dessus de Marseille vous prenez l'inclinaison en degré (sic) vers le soleil et vous remarquez qu'il ne peut-être (sic) à 150 000 000 de klm .(sic) vous pouvez faire le teste (sic) dans l'autre sens...
Comme j'ai trouvé la formulation tout à fait absconse, j'en profite pour la resituer (et la faire comprendre à tous) dans le contexte général d'une discussion qui agite la Toile depuis quelques mois : notre Soleil est-il bel et bien situé dans l'espace à la place assignée par la science moderne depuis Copernic et son De Revolutionibus Orbium Coelestium publié en 1543 ?
Les esprits curieux remarqueront que le manuscrit rédigé dès 1530 avait fait son chemin en 1533 jusqu'au pape Clément VII ... qui ne jugea pas utile d'inquiéter... le chanoine (!) Copernic ..
En préambule, gardez à l'esprit que la lumière cohérente se déplace en ligne droite quel que soit son point d'émission ...
Officiellement, notre Soleil est un globe d'un diamètre de 1,391 million de kilomètres, situé à 150 millions de kilomètres de notre terre sphérique dont le diamètre est de 12 742 kilomètres.
Comme nous sommes tous démunis de compréhension face aux grands nombres, ramenons ceux-ci à une échelle plus intelligible :
Si la Terre avait le diamètre de notre crâne, soit environ 18 cm, le Soleil aurait un diamètre de 20 mètres, et serait situé à une distance de 2 130 mètres.
Supposons donc que vous regardiez une source lumineuse de 20 mètres de haut à une distance de 2 180 mètres. Cette source projette une ombre derrière vous, d'un longueur définie.
Si vous vous tournez de 45° votre ombre changera tellement peu de direction que vous ne vous en rendrez pas compte, et sa longueur restera inchangée.
Dans la vraie vie, quand la Terre tourne sur elle même de 45° en trois heures, mettons entre midi et 15h, votre ombre change de direction et surtout de longueur ...
Donc l'une au moins des hypothèses de travail est fausse : soit la Terre n'est pas sphérique, soit les rapports de diamètres et distances Terre - Soleil sont faux, soit les deux à la fois.
Ici, notre commentateur Léonardo26 incline vers l'idée d'un Soleil à la fois plus petit et plus proche, ce qui résoudrait effectivement la question des changements de nos ombres ...
Avons nous d'autres éléments d'observation qui iraient dans ce sens ? Je parle ici d'observation par nos propres yeux ...
Il se trouve que oui
Prenons un soleil couchant au travers des nuages tel que celui-ci
Il n'est pas bien compliqué de prolonger les rayons pour en trouver la source.à la pointe du triangle inscrit, et elle n'est pas à 150 millions de kilomètres, pour sûr ...
Dans le même registre, nous avons tous vu le soleil percer les nuages ... et il n'y a qu'un tout petit coin de la couverture nuageuse qui se trouve ainsi éclairée ...
Mais si le soleil se trouve à une distance énorme, tous ses rayons nous arrivent parallèles, et il ne peut y avoir de nuages qui soient davantage éclairés que les autres ...
A moins d'une distance bien plus faible ...
Nous avons aussi le phénomène des réverbérations solaires, totalement incompatibles avec un soleil lointain ...
Alors à quelle distance se trouve t'il, notre astre rayonnant ? Il semble bien que cette distance Terre - Soleil soit inférieure à celle de la couverture nuageuse puisque nous trouvons sans difficulté des images de Soleil en avant plan des nuages ...
Pour finir en hors sujet léger, si la distance Terre Soleil me paraît sujette à caution, l'aspect physique du Soleil lui même est désormais controversé depuis la mise à disponibilité dans le commerce grand public d'appareils photos à très fort grossissement, tel le Nikon P900 équipé d'un objectif *83.
Voici donc un comparatif Nikon vs Nasa ...
reade more...
Résuméabuiyad
Je cite :
Vous êtes à Varna et quand le soleil est au dessus de Marseille vous prenez l'inclinaison en degré (sic) vers le soleil et vous remarquez qu'il ne peut-être (sic) à 150 000 000 de klm .(sic) vous pouvez faire le teste (sic) dans l'autre sens...
Comme j'ai trouvé la formulation tout à fait absconse, j'en profite pour la resituer (et la faire comprendre à tous) dans le contexte général d'une discussion qui agite la Toile depuis quelques mois : notre Soleil est-il bel et bien situé dans l'espace à la place assignée par la science moderne depuis Copernic et son De Revolutionibus Orbium Coelestium publié en 1543 ?
Les esprits curieux remarqueront que le manuscrit rédigé dès 1530 avait fait son chemin en 1533 jusqu'au pape Clément VII ... qui ne jugea pas utile d'inquiéter... le chanoine (!) Copernic ..
En préambule, gardez à l'esprit que la lumière cohérente se déplace en ligne droite quel que soit son point d'émission ...
Officiellement, notre Soleil est un globe d'un diamètre de 1,391 million de kilomètres, situé à 150 millions de kilomètres de notre terre sphérique dont le diamètre est de 12 742 kilomètres.
Comme nous sommes tous démunis de compréhension face aux grands nombres, ramenons ceux-ci à une échelle plus intelligible :
Si la Terre avait le diamètre de notre crâne, soit environ 18 cm, le Soleil aurait un diamètre de 20 mètres, et serait situé à une distance de 2 130 mètres.
Supposons donc que vous regardiez une source lumineuse de 20 mètres de haut à une distance de 2 180 mètres. Cette source projette une ombre derrière vous, d'un longueur définie.
Si vous vous tournez de 45° votre ombre changera tellement peu de direction que vous ne vous en rendrez pas compte, et sa longueur restera inchangée.
Dans la vraie vie, quand la Terre tourne sur elle même de 45° en trois heures, mettons entre midi et 15h, votre ombre change de direction et surtout de longueur ...
Donc l'une au moins des hypothèses de travail est fausse : soit la Terre n'est pas sphérique, soit les rapports de diamètres et distances Terre - Soleil sont faux, soit les deux à la fois.
Ici, notre commentateur Léonardo26 incline vers l'idée d'un Soleil à la fois plus petit et plus proche, ce qui résoudrait effectivement la question des changements de nos ombres ...
Avons nous d'autres éléments d'observation qui iraient dans ce sens ? Je parle ici d'observation par nos propres yeux ...
Il se trouve que oui
Prenons un soleil couchant au travers des nuages tel que celui-ci
Il n'est pas bien compliqué de prolonger les rayons pour en trouver la source.à la pointe du triangle inscrit, et elle n'est pas à 150 millions de kilomètres, pour sûr ...
Dans le même registre, nous avons tous vu le soleil percer les nuages ... et il n'y a qu'un tout petit coin de la couverture nuageuse qui se trouve ainsi éclairée ...
Mais si le soleil se trouve à une distance énorme, tous ses rayons nous arrivent parallèles, et il ne peut y avoir de nuages qui soient davantage éclairés que les autres ...
A moins d'une distance bien plus faible ...
Nous avons aussi le phénomène des réverbérations solaires, totalement incompatibles avec un soleil lointain ...
Alors à quelle distance se trouve t'il, notre astre rayonnant ? Il semble bien que cette distance Terre - Soleil soit inférieure à celle de la couverture nuageuse puisque nous trouvons sans difficulté des images de Soleil en avant plan des nuages ...
Pour finir en hors sujet léger, si la distance Terre Soleil me paraît sujette à caution, l'aspect physique du Soleil lui même est désormais controversé depuis la mise à disponibilité dans le commerce grand public d'appareils photos à très fort grossissement, tel le Nikon P900 équipé d'un objectif *83.
Voici donc un comparatif Nikon vs Nasa ...
The most exciting four battles in Naruto
Naruto game topic is my favorite game, I am more interested as long as the game has this kind of topic. I have tried playing quite several games and have been playing a game Naruto OL recently. This Naruto game has the best adaptation to its originality whether if it is about the appearance of ninja, game scenarios and story plots, they are really similar to the anime, which makes me feel so familiar to it, and that’s why I like it.
With Guy who opened Eight Inner Gates and Itachi Uchiha who gained the power of Six Paths, these were already the top existing in ninja world already. Itachi with the power of Six Paths was already considered formidable, furthermore not knowing if Sasuke and Naruto were still alive, only the previous Hokage and Kakashi who were vulnerable to battle Six Paths Itachi. Apparently, they are likely to lose this battle. Somehow, guy appeared at this moment, and risking his life to fight Itachi. Guy’s intention was pretty clear, which was to sacrifice himself and to defeat Itachi of Six Paths. But he didn’t succeed in the game MMORPG online end .
Sasuke and Naruto’s final battle in the Final Valley was the finale in Naruto. As this battle ended, the ninjas whom had been accompanying us has reached to its ending too.
After Konoha was built, the battle between the first Hokage and Itachi was the starting point of the story plot and troubles that occurred online MMORPG. First Hokage and Itachi were the strongest ninjas in that era, their disagreement influenced their next generations so much.
Many people overlooked the battle between Tailed Beasts and Itachi. After all Itachi was the only one worth being called as Junin. This was the most exciting battle of all, because Itachi was able to confront all Tailed Beasts. Tailed Beasts had the most incredible power in Naruto and the First Hokage wanted to give the Tailed Beasts to other villages in order to divide the power fairly. Later on, Akatsuki wanted to capture all the Tailed Beasts, with huge amount of time and efforts, but did not succeed. After Itachi was reincarnated and lost his sight, his power was slightly below nine of the Tailed Beasts. He immediately was able to defeat them after he regained his sight.
Six Funny Ninjutsus in Naruto Online
Since high school, Naruto anime has accompanied me for so many years. Now this anime has come to its end and I can’t describe how much I love it. When I play games, I’m always easily attracted by the theme of Naruto MMO. Now I’m playing a fun game called Naruto Online.
There are so many ninjutsus online MMORPG game. Some of them are very powerful and some are even forbidden. But there are also some ninjutsus that are just hilarious and not destructive at all!
1. Hidden Ninjutsu
Konohamaru used Hidden Ninjutsu when he was little and it did appear in early Naruto. In my opinion, Kishimoto designed this ninjutsu so that the ninja can disguise himself by using tools.
2. Throw-Out-All-the-Shurikens Jutsu
Orochimaru was a genius when he was young and he was the first student who learned how to use Shuriken Shadow Clone Jutsu in the class. Jiraiya didn’t know how to use the jutsu and he was unconvinced, so he created another jutsu, Throw-Out-All-the-Shurikens Jutsu. Just from its name we can see how it works.
3. Perspective
Perspective is created by Jiraiya, different from that of Gekkou Hayate. The Third Hokage taught the little Jiraiya to practice ninjutsus hard but Jiraiya said that using Perspective to peep at other people take shower is also a practice and the Third Hokage even showed great interest in this ninjutsu!
4. Taijutsu Secret · Super Fire Style Illusion Cutting Big Shuriken in Half Jutsu
The name of this ninjutsu is so funny and it might be the longest name in Naruto game. But it was just a thought of Hashirama Senju when he was young and he has never actually used it.
5. Kancho
This funny ninjutsu might be the best-known in Naruto anime and many people who don't watch this anime also know what it is.
6.Sexy Jutsu
Sexy Jutsu is also a famous ninjutsu and it plays an important role in this game. At first, Naruto just used this ninjutsu against those lustful teachers. After growing up, he used it when fighting Konohamaru, and later during the Fourth Ninja World War, he used it again to fight Kaguya.
There are so many ninjutsus online MMORPG game. Some of them are very powerful and some are even forbidden. But there are also some ninjutsus that are just hilarious and not destructive at all!
1. Hidden Ninjutsu
Konohamaru used Hidden Ninjutsu when he was little and it did appear in early Naruto. In my opinion, Kishimoto designed this ninjutsu so that the ninja can disguise himself by using tools.
2. Throw-Out-All-the-Shurikens Jutsu
Orochimaru was a genius when he was young and he was the first student who learned how to use Shuriken Shadow Clone Jutsu in the class. Jiraiya didn’t know how to use the jutsu and he was unconvinced, so he created another jutsu, Throw-Out-All-the-Shurikens Jutsu. Just from its name we can see how it works.
3. Perspective
Perspective is created by Jiraiya, different from that of Gekkou Hayate. The Third Hokage taught the little Jiraiya to practice ninjutsus hard but Jiraiya said that using Perspective to peep at other people take shower is also a practice and the Third Hokage even showed great interest in this ninjutsu!
4. Taijutsu Secret · Super Fire Style Illusion Cutting Big Shuriken in Half Jutsu
The name of this ninjutsu is so funny and it might be the longest name in Naruto game. But it was just a thought of Hashirama Senju when he was young and he has never actually used it.
5. Kancho
This funny ninjutsu might be the best-known in Naruto anime and many people who don't watch this anime also know what it is.
6.Sexy Jutsu
Sexy Jutsu is also a famous ninjutsu and it plays an important role in this game. At first, Naruto just used this ninjutsu against those lustful teachers. After growing up, he used it when fighting Konohamaru, and later during the Fourth Ninja World War, he used it again to fight Kaguya.
Notre soleil est-il conscient ?
Prévoir la météo est un casse-tête bien connu. Ce que ne disent pas les météorologues, c'est que le temps qu'il fait sur terre est déterminé par notre étoile. Certains se servent des données solaires (et d'autres paramètres) et savent prédire la météo avec beaucoup de justesse et assez longtemps à l'avance, comme Piers Corbyn sur Weatheraction.com (site britannique, malheureusement payant). On peut aller carrément beaucoup plus loin à propos du soleil en se demandant s'il possède (ainsi que les étoiles) une conscience.
Notre soleil est-il conscient ?
Par Robert M. Schoch
Traduit par Hélios
Cela fait plusieurs années que j'étudie notre soleil en me focalisant sur l'influence de son comportement erratique (erratique d'après la perspective moderne) sur le cours du développement et de la civilisation des hommes. L'une de mes principales conclusions est que le dernier âge glaciaire s'est terminé abruptement autour de 9700 avant notre ère à cause d'une explosion solaire majeure (ou d'une série d'explosions). L'activité solaire est intimement liée aux changements climatiques terrestres, qui ont à leur tour d'importants effets sur la vie de notre planète, humanité comprise.
À la suite de l'agitation et des perturbations solaires qui ont mis fin au dernier âge glaciaire et qui s'est sans doute poursuivi pendant plusieurs millénaires, le soleil s'est révélé relativement stable depuis les 8000 dernières années, avec des périodes de tranquillité. Dans les temps historiques par exemple, durant le minimum de Maunder (de 1645 à 1715 environ), le soleil a semblé "s'éteindre" ou s'endormir (comme en témoigne la rareté des taches solaires), ce qui correspond sur Terre au milieu du "petit âge glaciaire" (qui a duré en totalité de 1500 à 1860 environ). Vers la fin du petit âge glaciaire, en 1859, le soleil a "éructé", propulsant deux éjections de masse coronale (CME) accompagnées d'éruptions solaires, qui ont atteint la Terre. On connaît ceci sous le nom d'événement de Carrington (d'après le nom de l'astronome britannique Richard Carrington qui a observé l'éruption solaire précurseur de l'événement principal). Sous l'effet de l'explosion, la Terre a été le théâtre d'inhabituelles aurores boréales et les lignes télégraphiques primitives du milieu du 19ème siècle ont été saturées par les particules et par la tempête géomagnétique qui les accompagnait.
Dans l'ensemble, l'explosion solaire de 1859 n'a causé que des dégâts mineurs et quelques désagréments pour les usagers des lignes télégraphiques. Si un événement de type Carrington devait frapper aujourd'hui, l'histoire serait très différente ! Il pourrait mettre à bas l'électronique du globe, entrainant la paralysie des systèmes informatiques, des réseaux électriques, d'internet, des communications et de bien d'autres choses encore.
À l'époque moderne, c'est depuis le milieu du 20ème siècle que le soleil montre des signes croissants d'agitation, de variabilité, de comportement erratique, de "sautes d'humeur", un nouveau comportement depuis les explosions solaires qui ont mis fin au dernier âge glaciaire. Et celles de 9700 avant notre ère et des millénaires suivants étaient d'un ordre de magnitude plus puissant que l'événement de Carrington de 1859. Vers 9700 avant notre ère, des cultures sophistiquées – une civilisation – s'étaient développées (comme en témoignent les restes archéologiques spectaculaires découverts à Göbekli Tepe dans le sud-est de la Turquie). Ce premier cycle de civilisation a été dévasté par les explosions solaires des environs de – 9700 et une ère d'obscurité s'ensuivit pendant des milliers d'années jusqu'à ce que la civilisation ré-émerge à des endroits comme la Mésopotamie et l’Égypte il y a environ 6000 ans.
Si nous devions être témoins d'une répétition d'événements du genre de ces explosions solaires qui ont mis fin au dernier âge glaciaire, il ne fait aucun doute que notre civilisation technologique moderne serait totalement décimée. Nous serions ramenés à "l'âge de pierre" et même pire. Pourquoi dis-je "et même pire" ? Parce qu'aujourd'hui nous avons des centaines de centrales nucléaires autour du globe. Si un événement du niveau de celui de Carrington, voire une explosion du niveau de celle qui s'est produite à la fin de la dernière ère glaciaire, devait nous affecter de nos jours, les lignes électriques seraient mises hors d'état, les systèmes de refroidissement et autre composants des centrales nucléaires seraient compromis et nous aurions des situations de type Fukushima ou pire avec libération de radioactivité dans l'environnement qui s'ajouterait à tous les autres problèmes apportés par les pannes de l'électronique et des systèmes électriques actuels.
Quels sont les risques qu'un événement de type Carrington se produise dans un avenir prévisible ? Je les soupçonne très élevés ! Je ne veux pas être alarmiste ou prophète de malheur, mais des preuves suggèrent que notre soleil traverse une période d'instabilité alternant des hauts et des bas majeurs d'activité. Certains chercheurs suggèrent que malgré une intense activité de ces dernières années, le soleil est entré récemment dans une phase de repos. Certains prétendent même que nous pourrions nous diriger vers un autre "âge glaciaire" (un mini ou un maxi âge glaciaire). Ce que je considère comme une extrapolation non valable au vu des données limitées actuelles.
Un soleil en activité
Il se pourrait que le soleil traverse encore une fois une période d'extrême variabilité, se manifestant par des hauts et des bas de son activité. C'est à dire que nous ne devrions pas extrapoler à partir de quelques années (ou même d'une vingtaine d'années) d'activité solaire relativement faible pour conclure que nous entrons prochainement dans un nouvel âge glaciaire. En fait, le soleil peut redevenir soudain actif ou pourrait passer par une phase d'explosion majeure même en pleine période globale de relative inactivité. L'événement de Carrington s'est produit entre un minimum et un maximum solaire durant un cycle plutôt médiocre ; en se basant sur des méthodes d'analyse à court terme, il est peu probable qu'on ait pu le prédire même à l'aide des techniques modernes (les scientifiques de l'époque n'avaient pas connaissance du concept actuel d'explosion solaire majeure, personne ne tentait donc de telles prédictions).
En étudiant les courbes à long terme de l'activité solaire sur les derniers 12.000 ans (reconstituées à partir de données comme les concentrations d'isotopes dans des carottes de glace du Groenland), notre soleil, selon moi, montre en totalité les mêmes signes d'extrême variabilité et de déséquilibre que ceux de la fin du dernier âge glaciaire. Ce qui implique que nous pourrions expérimenter une explosion solaire majeure dans un avenir très proche. En fait, une explosion solaire importante a manqué de peu la Terre en juillet 2012. Si l'éruption s'était produite juste une semaine avant, elle aurait été dirigée vers la Terre et aurait probablement détruit ou compromis une bonne partie de notre électronique, de notre technologie électrique et de nos infrastructures. Aujourd'hui encore, des années plus tard, nous serions toujours à tenter de reconstruire le monde moderne. Et l'événement de juillet 2012 s'est produit durant notre cycle solaire actuel qui a été inhabituellement calme dans l'ensemble, au point que (comme noté plus haut) des gens prédisent un arrêt partiel d'activité solaire et un "mini-âge glaciaire" ou même le début d'une vraie ère glaciaire.
Après cette introduction, je voudrais revenir au titre de cet article : notre soleil est-il conscient ? Je me demande très sérieusement si l'événement de juillet 2012 qui a raté de peu la Terre était juste un coup de chance ou si quelque chose d'autre était peut-être impliqué.
Un soleil doué de conscience ?
Depuis plusieurs années, mon épouse, Catherine (Katie) Ulissey, suit les observations du soleil de manière régulière, en général quotidiennement. Les éruptions solaires et les éjections de masse coronales qui les accompagnent peuvent jaillir de taches solaires, ces dernières et leur activité sont donc un indicateur potentiel à court terme d'une explosion solaire majeure imminente qui, si elle était dirigée vers la Terre, pourrait entrainer une dévastation massive de notre société technologique moderne, comme cela aurait pu être le cas si l'éruption de juillet 2012 nous avait atteints.
Katie me fait souvent remarquer par ailleurs que des taches solaires très actives réduisent étrangement la sévérité de leur activité en produisant des éruptions plus faibles ou semblent même devenir temporairement dormantes et stoppent leur activité quand elles sont face à la Terre. Puis quand elles se déplacent sur le "flanc" et à l'arrière du soleil (comme vu de la Terre ; le soleil tourne sur son axe et bien sûr la Terre tourne autour du soleil), ces mêmes taches reprennent leur activité en l'accroissant de manière spectaculaire. C'est comme si le soleil était conscient de la présence de la Terre et tentait d'éviter une explosion solaire importante (que ce soit une éruption, une CME ou tout autre type d'émission) dirigée vers nous.
Katie n'est pas la seule observatrice à commenter ce comportement présumé ; d'autres ont suggéré indépendamment, peut-être pour plaisanter, que notre soleil tente consciemment de nous protéger d'une éruption majeure. Par analogie, imaginez une personne sur le point d'éternuer mais qui peut se retenir assez longtemps pour se détourner et éviter d'éternuer sur quelqu'un.
Ce qui peut sembler une base très fragile pour suggérer que le soleil possède une conscience, mais il y a d'autres preuves. Le soleil est une étoile plutôt typique et on a découvert des étoiles qui montraient des comportements anormaux difficilement explicables par les théories de la physique standard.
Comme le disait Gregory Matloff (Collège de Technologie, New-York), les étoiles ne semblent pas se mouvoir de la manière prédite par les théories standards, telles les formulations basées sur la théorie de la gravitation de Newton. Les étoiles se déplacent habituellement autour du centre de la galaxie, leur lieu d'implantation. La théorie standard prédit que les étoiles les plus proches du centre de la galaxie devraient tourner plus rapidement que celles qui en sont plus éloignées (tout comme Mercure se déplace plus rapidement autour du soleil que Saturne, qui est bien plus éloigné). Il s'avère néanmoins que ce n'est pas le cas. Dans l'ensemble, les étoiles plus éloignées du centre galactique se meuvent plus rapidement que celles proches du centre ; c'est comme si toutes les étoiles étaient montées sur une immense roue en rotation. Un autre problème avec la théorie standard est que la masse des amas de galaxies (autant qu'on puisse la calculer au vu de nos observations) n'est pas assez imposante pour maintenir l'unité gravitationnelle des amas. Comme réponse à ces problèmes, on a émis l'hypothèse du concept de "matière noire". Pour simplifier, la matière noire, qui selon ses partisans composerait la majorité de la matière de l'univers, est quasiment indétectable sauf dans ses effets gravitationnels sur la matière visible et ses rayonnements. La matière noire pourrait expliquer les anomalies dans les mouvements des étoiles et l'agglomération des galaxies.
Les étoiles ont-elles une volonté propre ?
Il existe une autre explication qui pourrait aussi entrer en jeu dans le comportement aberrant des étoiles, explication qui ne nécessite pas d'invoquer la matière noire : les étoiles sont conscientes et se déplacent de leur propre volonté. Dans l'un de ses articles, Gregory Matloff définit "une entité consciente comme étant capable de volition – qui a suffisamment de conscience propre pour pouvoir décider d'agir (ou non) de manière sélective". Ainsi, "une étoile consciente peut décider de changer son mouvement pour participer à la grande danse sidérale des étoiles qui gravitent autour du centre de leur galaxie. Cette étoile n'a pas besoin d'une conscience humaine ou divine". L'existence d'une conscience chez les étoiles, qui suivraient un instinct grégaire (semblable à un banc de poisson nageant ensemble ou une nuée d'oiseaux volant ensemble), expliquerait assez bien leurs mouvements anormaux. Est-ce une explication plus simple que celle invoquant la matière noire ?
Matloff a également évoqué plusieurs mécanismes potentiels grâce auxquels les étoiles pourraient exprimer leur volonté et changer consciemment leur trajectoire. Le mécanisme le plus accepté serait que l'étoile se sert de jets de matière. Les étoiles jeunes émettent d'intenses jets de matière, souvent bipolaires mais pas nécessairement symétriques. Les jets asymétriques émanant des étoiles jeunes pourraient principalement servir à changer et ajuster leur trajectoire. Les étoiles plus âgées, comme notre soleil, émettent un "vent solaire" composé de particules chargées électriquement. Des variations d'intensité, dans diverses directions, du vent solaire pourrait changer la trajectoire de l'étoile. On doit se souvenir, comme le souligne Matloff, que les changements de trajectoire d'une étoile qui peuvent être "significatifs" pour l'étoile sur une longue période de millions ou milliards d'années (on estime que notre soleil serait âgé de presque cinq milliards d'années) peuvent nous apparaître insignifiants ou imperceptibles. On peut rapprocher l'idée de l'emploi par notre soleil de jets et de variations du vent solaire pour exprimer volonté et volition à celle d'une possible tentative consciente pour éviter l'envoi vers la Terre d'éruptions solaires – et si c'est le cas, c'est également un argument en faveur d'une décision consciente de sa part de propulser à un moment donné des éruptions solaires vers la Terre. Serait-ce ce qui s'est passé à la fin de la dernière ère glaciaire, autour de – 9700 ? Ou bien cette éruption aurait-elle été "accidentelle" ?
Matloff suggère provisoirement deux autres mécanismes permettant peut-être au soleil, ou à toute étoile consciente, de changer en théorie sa trajectoire : 1) Des variations de pression du rayonnement électromagnétique, incluant la lumière visible, émises par l'étoile ; et 2) De la psychokinésie. La pression des rayonnements électromagnétiques semble une possibilité plausible, bien qu'on ait réalisé peu de travaux modélisant l'importance de variation nécessaire pour changer la trajectoire d'une étoile. Des changements dans le rayonnement électromagnétique pourraient être utilisés volontairement par les étoiles dans d'autres buts, comme de communiquer entre elles. L'existence de la psychokinésie (également connue sous le nom de télékinésie ou "l'esprit au-dessus de la matière") à ma grande satisfaction, a été démontrée au sein d'organismes biologiques tels que les humains. Que la psychokinésie puisse exister parmi d'autres entités conscientes, comme des étoiles, n'est pas encore connu – bien qu'à ma connaissance rien en théorie ne devrait s'y opposer.
Mais comment le soleil et les étoiles peuvent-ils être conscients dans la mesure où ce ne sont pas des organismes biologiques, tout du moins dans le sens de créatures faites de cellules à base de carbone comme nous humains ? Une notion courante, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit correcte (toutes les notions courantes ainsi que le "bon sens" sont trop souvent erronés), veut que la conscience et la volition (tout du moins dans la nature) ne puissent exister que dans les corps à base de carbone d'organismes biologiques et beaucoup de gens voudraient limiter la notion de conscience à des organismes biologiques "évolués" comme les vertébrés, les mammifères ou, selon certains, uniquement aux êtres humains. Divers chercheurs ont pourtant démontré que la conscience peut émerger à un niveau quantique et ne pas se limiter à des organismes biologiques familiers comme ceux des hommes.
Par exemple, un physicien britannique, Sir Roger Penrose (de l'université d'Oxford) et l'anesthésiste Stuart Hameroff (centre médical de l'université d'Arizona) ont développé la théorie de la "réduction objective orchestrée" (expliquée ICI)pour expliquer comment surgit la conscience. Une série orchestrée cohérente de réductions quantiques résulte essentiellement en des moments et des séquences de conscience et de choix ou des prises de décision. En fonction de ces analyses, il s'avère que les conditions propices à la manifestation de conscience peuvent exister chez les étoiles. À un niveau plus fondamental, la conscience peut en fait être inhérente à toute matière manifestée et exister dans l'univers – où la plupart des êtres conscients prennent des formes autres que celles des "organismes biologiques", et pourtant nous, en tant que formes de vie basées sur le carbone, avons du mal à reconnaître de la conscience dans d'autres formes de matière. Le physicien Max Tegmark (MIT, Cambridge, USA) a suggéré que la conscience pourrait être un "état de la matière" – c'est peut-être l'état de matière que notre soleil et les étoiles, plus généralement, possèdent.
Les "après coup" de notre soleil
Reliée peut-être au concept d'une conscience du soleil, se trouve une recherche qui a découvert une corrélation entre des séquences d'activité solaire et les tremblements de terre. Il peut exister de plus une corrélation entre les séismes et les grandes perturbations atmosphériques, comme les cyclones. Si notre soleil est conscient, influence-t-il consciemment l'activité des tempêtes, les conditions météorologiques et l'activité sismique de notre planète ? Ou ces phénomènes liés au soleil ne sont-ils que des "après coup" selon la perspective du soleil ? Le soleil perdrait-il parfois la notion de son influence sur la Terre, tout comme nous pourrions faire preuve d'insouciance quand nous détruisons par inadvertance une colonie de bactéries ou marchons sur une fourmilière par erreur ?
Si nous regardons du côté des mythologies traditionnelles et des anciennes croyances, de nombreuses cultures du passé considéraient le soleil et les étoiles comme des entités conscientes – et on peut y trouver là peut-être la base de l'astrologie. Les dieux étaient associés aux étoiles (y compris les objets du ciel que nous rangeons aujourd'hui dans les planètes) et les anciens égyptiens (pour ne donner qu'un exemple) espéraient s'unir au soleil et aux étoiles après la mort. Platon écrivait dans le Timée(360 ans avant notre ère), "Et quand il [le créateur] eut conçu le tout, il répertoria les âmes égales en nombre aux étoiles et distribua une âme à chaque étoile..."
Se basant sur ces idées, ma femme Katie a émis l'hypothèse qu'à la mort d'un être humain son hydrogène est libéré (l'hydrogène peut potentiellement être porteur d'information et plusieurs diraient que l'information est un élément essentiel de la conscience) et qu'au moins une partie de l'hydrogène s'échappe dans l'espace où il se rassemble sous forme de nuages, se disloque sous l'attraction gravitationnelle, se comprime et donne finalement naissance aux étoiles – étoiles qui peuvent retenir une partie des informations, des aspects de la conscience des êtres ayant abandonné leur hydrogène. Nous pourrions peut-être de cette manière (et tous les organismes biologiques aussi) renaitre en tant qu'étoiles. C'est bien entendu une hypothèse hautement spéculative, mais si nous pouvons démontrer que notre soleil et les autres étoiles sont conscients, elle viendrait à l'appui de l'idée qu'au bout du compte (peut-être après un certain nombre d'incarnations sur Terre) nous joignons notre conscience à celle du soleil et des étoiles.
À ce stade, certains vont suggérer que j'ai franchi la frontière entre "science" et "science-fiction", mais je préfère dans ce cas parler de "science spéculative". Que pourrions-nous conclure ? Notre soleil est-il conscient ? Bien que la conscience du soleil et des étoiles reste encore définitivement à démontrer, je pense que nous ne devrions tout simplement pas en rejeter l'idée. En fait, un soleil et des étoiles doués de conscience pourraient parvenir à expliquer les différentes "anomalies" que les paradigmes standards ne sont pas près d'accueillir.
Nucléaire français : une bonne nouvelle (+ news concernant le Linky)
Voir plus bas pour le Linky.
Stéphane Lhomme (Observatoire du nucléaire, qui a créé aussi le site "refus Linky") nous apprend une bonne nouvelle, la fermeture de 17 réacteurs du parc nucléaire français, mais dans quels délais ? :
Communiqué du 10 juillet 2017
Fermeture annoncée de 17 réacteurs : la transition énergétique pour ne pas avouer le délabrement avancé du parc nucléaire
L'annonce de fermer "jusqu'à 17 réacteur nucléaires" par le ministre Nicolas Hulot est présentée comme la mise en œuvre de l'objectif fixé par la Loi de transition énergétique de 2015, objectif confirmé par le nouveau Président de la République, à savoir 50% d'électricité nucléaire en France contre environ 75% aujourd'hui.
Or, en réalité, les autorités françaises et EDF ne veulent pas avouer que la baisse importante de la part du nucléaire n'est pas un objectif (M. Macron est tout aussi pronucléaire que son prédécesseur M Hollande) mais la conséquence d'une situation inextricable illustrée par deux données :
- le délabrement avancé du parc nucléaire français
- l'état catastrophique des finances d'EDF [Le Linky doit y être pour quelque chose...]
Prolonger la durée de vie des réacteurs nucléaires nécessite de très lourds travaux qui coûtent des sommes gigantesques, de l'ordre de plusieurs centaines de milliards d'euros, bien plus lourdes que celles qu'EDF veut bien admettre.
Dans le même temps, EDF est confrontée à la baisse très importante et structurelle du prix de l'électricité en Europe, du fait d'une diminution continue de la consommation d'électricité depuis 2008 et de l'augmentation massive de la production d'électricité par des sources renouvelables à un tarif de moins en moins cher.
La réalité est donc que le parc nucléaire français n'est plus rentable, qu'EDF est incapable de financer sa rénovation et a fortiori de construire de nouveaux réacteurs comme démontré par les catastrophes industrielles et financières des chantiers EPR de Finlande (Areva) et Flamanville (EDF).
Cette situation illustre d'ailleurs le caractère totalement absurde du projet ruineux de construire deux EPR en Grande-Bretagne, l'Observatoire du nucléaire continue d'ailleurs de prévoir que ces réacteurs ne seront pas mis en chantier ou, au "mieux", pas terminés.
La France doit même se préparer à la fermeture de réacteurs bien plus nombreux que le chiffre de 17 mis sur la table dans un premier temps : la majorité des 58 réacteurs français sont dans un état déplorable et sont susceptibles de devoir être fermés dans les années à venir.
Il ne faut cependant pas oublier que, suite à la catastrophe de Fukushima, le Japon a fermé ses 54 réacteurs et a fonctionné plusieurs années avec 0% d'électricité nucléaire et avec une part très réduite depuis : si 130 millions de japonais peuvent se passer du nucléaire, il est évident que 65 millions de français peuvent aussi le faire…
* * * * * * * * * * * *
Info concernant le Linky (qui s'adresse à ceux qui n'ont pas encore le compteur maléfique) : un lecteur m'a envoyé un message concernant l'envoi d'un courrier envoyé par EDF pour ses "nouvelles conditions générales de vente".
Voici le courrier que vous êtes susceptibles de recevoir :
Il faut surtout cliquer sur "refuser" car je pense que c'est une ruse d'EDF. Combien vont éplucher ce livret de 20 pages ? Or, il est tout à fait possible que si vous acceptez ou ne répondez pas ("qui ne dit mot, consent"), vous vous retrouverez piégés concernant la pose du compteur Linky.
Le message se poursuit ainsi :
"Sous le couvert d’une protection de la planète et au travers d’une économie de papier, EDF tente de nous imposer ses nouvelles conditions générales qui lui permettront demain de nous imposer le LINKY.
Car les récentes mises en lignes des délits et des fraudes actuelles commises par ENEDIS et largement relayés grâce à vous que ce soit sur les sites web sur les réseaux sociaux
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2017/06/les-dix-infractions-d-enedis.html
ou bien
https://www.change.org/p/lettre-ouverte-a-enedis-rappel-%C3%A0-la-loi/u/20764312
freinent de façon importante les implantations prévues.
Pourquoi ?
Dans la violation des points de droit que nous dénonçons, une grande majorité reposent sur l’aspect contractuel.
Sur plus de 85% des contrats actuellement en cours, ENEDIS ne peut en effet installer son nouveau compteur sans être en conformité avec la loi.
Les contrats antérieurs à 2010, ne prévoient en effet, ni la captation des données personnelles, ni les fréquences additionnelles nécessaires aux compteurs LINKY pour pouvoir fonctionner.
Or les lettres que nous envoyons en recommandé AR stipulent qu’à défaut de la présence de ces points dans les conditions générales, nous sommes en droit de refuser l’installation de plein droit, dans la mesure où le compteur proposé n’est pas en conformité avec la chose signée.
ENEDIS envoie ces courriers ou ces mails à tous les français et dans certains cas bien avant les installations prévues, ainsi les français tombent dans un piège dont il leur sera plus difficile de se débarrasser une fois ces nouvelles conditions acceptées."
Faites circuler cette info au plus grand nombre.
Rappel : 388 communes de France s'opposent au Linky...
Ne vous laissez pas intimider par les mensonges et menaces d'Enedis. Non, vous n'allez pas payer le compteur, ni une amende, ni une somme mensuelle, ni avoir l'électricité coupée, etc..
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
* * * * * * * * * * * *
Dernière minute, je viens de recevoir un appel à l'aide de Stéphane pour une toute petite commune de 40 habitants dont le maire s'est opposé au compteur Linky :
Madame, Monsieur,
et en particulier les Toulousain-e-s et régionaux,
C'est en toute urgence que nous lançons un appel à mobilisation pour soutenir la commune de LOUBAUT (Ariège) dont le maire, Ramón Bordallo, a signé le 17 mars dernier un arrêté anti-Linky élaboré par le cabinet Artemisia.
De nombreuses autres communes ont adopté la nouvelle délibération et/ou les arrêtés proposés (cf https://www.artemisia-lawyers.com/fran%C3%A7ais/publications-et-interventions/compteurs-linky ) et sont l'objet de recours devant les tribunaux administratifs (et nous espérons bien sortir victorieux de ces procédures).
Mais, fidèles à leurs méthodes marquées par le cynisme et le mépris, Enedis et les autorités françaises ont attaqué en référé (c'est à dire en procédure d'urgence) le commune de Loubaut... de 40 habitants ! Attaquer ainsi une toute petite commune est la certitude qu'elle ne possède pas de service juridique et surtout pas d'argent pour se défendre.
Face à cette lâche attaque, je me permets donc de vous demander aujourd'hui :
- pour les gens les plus proches (Toulouse et région), se rendre à 10h au Tribunal administratif (68 rue Raymond IV, Toulouse), salle 2, le jeudi 13 juillet, pour soutenir Ramon et ses habitants, et plus généralement le refus des compteurs Linky.
- pour ceux qui le peuvent et le veulent bien, contribuer à la souscription déjà lancée pour les procédures en cours afin de couvrir les frais de LOUBAUT (le cabinet d'avocat demande des honoraires très réduits, mais qui restent hors d'atteinte pour une si petite commune, et il faut y ajouter les frais de déplacement) et par la suite, s'il y a du reste, d'autres petites communes :
Si vous voulez bien participer à cette initiative, je vous remercie par avance :
- soit d'adresser un chèque à l'ordre de Récidives à : Association Récidives, 12 rue des Pommiers, 33490 Saint-Macaire
- soit de faire un virement auprès de votre banque en direction du compte de Récidives en utilisant le RIB ci-joint.
Note : cette seconde possibilité est, de loin, celle qui me demande le moins de travail. Dans tous les cas, merci de m'envoyer un e-mail ou de le rappeler dans votre courrier afin que je puisse remercier puis tenir tous les participants au courant de l'utilisation de l'argent récolté. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'adhérer à cette association, le but n'est pas de "gagner des adhérents" mais bien de rassembler l'argent nécessaire.
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)
Animateur du site : http://refus.linky.gazpar.free.fr
RIB de Récidives
reade more...
Résuméabuiyad
Stéphane Lhomme (Observatoire du nucléaire, qui a créé aussi le site "refus Linky") nous apprend une bonne nouvelle, la fermeture de 17 réacteurs du parc nucléaire français, mais dans quels délais ? :
Communiqué du 10 juillet 2017
Fermeture annoncée de 17 réacteurs : la transition énergétique pour ne pas avouer le délabrement avancé du parc nucléaire
L'annonce de fermer "jusqu'à 17 réacteur nucléaires" par le ministre Nicolas Hulot est présentée comme la mise en œuvre de l'objectif fixé par la Loi de transition énergétique de 2015, objectif confirmé par le nouveau Président de la République, à savoir 50% d'électricité nucléaire en France contre environ 75% aujourd'hui.
Or, en réalité, les autorités françaises et EDF ne veulent pas avouer que la baisse importante de la part du nucléaire n'est pas un objectif (M. Macron est tout aussi pronucléaire que son prédécesseur M Hollande) mais la conséquence d'une situation inextricable illustrée par deux données :
- le délabrement avancé du parc nucléaire français
- l'état catastrophique des finances d'EDF [Le Linky doit y être pour quelque chose...]
Prolonger la durée de vie des réacteurs nucléaires nécessite de très lourds travaux qui coûtent des sommes gigantesques, de l'ordre de plusieurs centaines de milliards d'euros, bien plus lourdes que celles qu'EDF veut bien admettre.
Dans le même temps, EDF est confrontée à la baisse très importante et structurelle du prix de l'électricité en Europe, du fait d'une diminution continue de la consommation d'électricité depuis 2008 et de l'augmentation massive de la production d'électricité par des sources renouvelables à un tarif de moins en moins cher.
La réalité est donc que le parc nucléaire français n'est plus rentable, qu'EDF est incapable de financer sa rénovation et a fortiori de construire de nouveaux réacteurs comme démontré par les catastrophes industrielles et financières des chantiers EPR de Finlande (Areva) et Flamanville (EDF).
Cette situation illustre d'ailleurs le caractère totalement absurde du projet ruineux de construire deux EPR en Grande-Bretagne, l'Observatoire du nucléaire continue d'ailleurs de prévoir que ces réacteurs ne seront pas mis en chantier ou, au "mieux", pas terminés.
La France doit même se préparer à la fermeture de réacteurs bien plus nombreux que le chiffre de 17 mis sur la table dans un premier temps : la majorité des 58 réacteurs français sont dans un état déplorable et sont susceptibles de devoir être fermés dans les années à venir.
Il ne faut cependant pas oublier que, suite à la catastrophe de Fukushima, le Japon a fermé ses 54 réacteurs et a fonctionné plusieurs années avec 0% d'électricité nucléaire et avec une part très réduite depuis : si 130 millions de japonais peuvent se passer du nucléaire, il est évident que 65 millions de français peuvent aussi le faire…
* * * * * * * * * * * *
Info concernant le Linky (qui s'adresse à ceux qui n'ont pas encore le compteur maléfique) : un lecteur m'a envoyé un message concernant l'envoi d'un courrier envoyé par EDF pour ses "nouvelles conditions générales de vente".
Voici le courrier que vous êtes susceptibles de recevoir :
Il faut surtout cliquer sur "refuser" car je pense que c'est une ruse d'EDF. Combien vont éplucher ce livret de 20 pages ? Or, il est tout à fait possible que si vous acceptez ou ne répondez pas ("qui ne dit mot, consent"), vous vous retrouverez piégés concernant la pose du compteur Linky.
Le message se poursuit ainsi :
"Sous le couvert d’une protection de la planète et au travers d’une économie de papier, EDF tente de nous imposer ses nouvelles conditions générales qui lui permettront demain de nous imposer le LINKY.
Car les récentes mises en lignes des délits et des fraudes actuelles commises par ENEDIS et largement relayés grâce à vous que ce soit sur les sites web sur les réseaux sociaux
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2017/06/les-dix-infractions-d-enedis.html
ou bien
https://www.change.org/p/lettre-ouverte-a-enedis-rappel-%C3%A0-la-loi/u/20764312
freinent de façon importante les implantations prévues.
Pourquoi ?
Dans la violation des points de droit que nous dénonçons, une grande majorité reposent sur l’aspect contractuel.
Sur plus de 85% des contrats actuellement en cours, ENEDIS ne peut en effet installer son nouveau compteur sans être en conformité avec la loi.
Les contrats antérieurs à 2010, ne prévoient en effet, ni la captation des données personnelles, ni les fréquences additionnelles nécessaires aux compteurs LINKY pour pouvoir fonctionner.
Or les lettres que nous envoyons en recommandé AR stipulent qu’à défaut de la présence de ces points dans les conditions générales, nous sommes en droit de refuser l’installation de plein droit, dans la mesure où le compteur proposé n’est pas en conformité avec la chose signée.
ENEDIS envoie ces courriers ou ces mails à tous les français et dans certains cas bien avant les installations prévues, ainsi les français tombent dans un piège dont il leur sera plus difficile de se débarrasser une fois ces nouvelles conditions acceptées."
Faites circuler cette info au plus grand nombre.
Rappel : 388 communes de France s'opposent au Linky...
Ne vous laissez pas intimider par les mensonges et menaces d'Enedis. Non, vous n'allez pas payer le compteur, ni une amende, ni une somme mensuelle, ni avoir l'électricité coupée, etc..
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
* * * * * * * * * * * *
Dernière minute, je viens de recevoir un appel à l'aide de Stéphane pour une toute petite commune de 40 habitants dont le maire s'est opposé au compteur Linky :
Madame, Monsieur,
et en particulier les Toulousain-e-s et régionaux,
C'est en toute urgence que nous lançons un appel à mobilisation pour soutenir la commune de LOUBAUT (Ariège) dont le maire, Ramón Bordallo, a signé le 17 mars dernier un arrêté anti-Linky élaboré par le cabinet Artemisia.
De nombreuses autres communes ont adopté la nouvelle délibération et/ou les arrêtés proposés (cf https://www.artemisia-lawyers.com/fran%C3%A7ais/publications-et-interventions/compteurs-linky ) et sont l'objet de recours devant les tribunaux administratifs (et nous espérons bien sortir victorieux de ces procédures).
Mais, fidèles à leurs méthodes marquées par le cynisme et le mépris, Enedis et les autorités françaises ont attaqué en référé (c'est à dire en procédure d'urgence) le commune de Loubaut... de 40 habitants ! Attaquer ainsi une toute petite commune est la certitude qu'elle ne possède pas de service juridique et surtout pas d'argent pour se défendre.
Face à cette lâche attaque, je me permets donc de vous demander aujourd'hui :
- pour les gens les plus proches (Toulouse et région), se rendre à 10h au Tribunal administratif (68 rue Raymond IV, Toulouse), salle 2, le jeudi 13 juillet, pour soutenir Ramon et ses habitants, et plus généralement le refus des compteurs Linky.
- pour ceux qui le peuvent et le veulent bien, contribuer à la souscription déjà lancée pour les procédures en cours afin de couvrir les frais de LOUBAUT (le cabinet d'avocat demande des honoraires très réduits, mais qui restent hors d'atteinte pour une si petite commune, et il faut y ajouter les frais de déplacement) et par la suite, s'il y a du reste, d'autres petites communes :
Si vous voulez bien participer à cette initiative, je vous remercie par avance :
- soit d'adresser un chèque à l'ordre de Récidives à : Association Récidives, 12 rue des Pommiers, 33490 Saint-Macaire
- soit de faire un virement auprès de votre banque en direction du compte de Récidives en utilisant le RIB ci-joint.
Note : cette seconde possibilité est, de loin, celle qui me demande le moins de travail. Dans tous les cas, merci de m'envoyer un e-mail ou de le rappeler dans votre courrier afin que je puisse remercier puis tenir tous les participants au courant de l'utilisation de l'argent récolté. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'adhérer à cette association, le but n'est pas de "gagner des adhérents" mais bien de rassembler l'argent nécessaire.
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)
Animateur du site : http://refus.linky.gazpar.free.fr
RIB de Récidives
Des vidéos et quelques photos pour juillet
Naissance d'un girafon. La maman se nomme Avril, elle a 15 ans et son bébé est né le 15 avril 2017. (Bon, la musique est un peu grandiloquente) :
Dans un tout autre genre et avec un retour de quelques dizaines d'années en arrière, Francis Blanche se bat pour ouvrir sa boîte de petits pois et téléphone au fabricant :
L'éclosion du premier des quatre oeufs d'une maman faucon pèlerin, ce sera un mâle, nommé Amos. La scène se passe au New Hampshire, USA, au 10ème étage d'un building :
Un an, un arbre. Un photographe italien a filmé un hêtre dans la forêt des Apennins (entre la France et l'Italie) pendant 365 jours et l'a condensé en une vidéo d'un peu moins de 3 minutes qui nous révèle la riche faune sauvage locale :
Retour aux faucons pèlerins avec 3 vidéos. La première nous montre la réaction d'effroi de jeunes qui voient un humain pour la première fois (pour le baguage) :
Dans le Missouri, un nid est accroché à une falaise (qui est le lieu habituel de nichage pour les faucons pèlerins). La femelle, Michelle, a pondu 4 oeufs. Cette année, il y a eu une sévère attaque d'insectes (la falaise se situe tout près du Mississipi, ce qui ne doit pas aider) et deux petits sont morts. Les deux derniers tentent d'échapper à l'incessante attaque des insectes et la mère effectue un premier sauvetage (27 mai 2017) :
Le lendemain, un des petits a carrément sauté du nid en l'absence des parents et Michelle effectue plusieurs sauvetages pour le dernier fauconnet (28 mai) :
Suite de l'histoire, happy end : le dernier poussin a également sauté du nid. Les deux, vu leur faible poids, ont atterri sains et saufs sur les branchages en contre-bas et les parents les ont nourris jusqu'à ce qu'ils sachent voler par eux-mêmes. Les voici un mois après en train de se disputer une proie délivrée par les parents sur un rebord de la falaise :
"Alike", un petit film qui fait du bien :
Certains chats expriment leur affection après une séparation de trois semaines. Démonstration :
Le 30 juin, un chien mélomane a décidé d'assister à un concert de l'orchestre de Vienne, à la grande joie des spectateurs :
Moi aussi, je veux jouer à la balle avec vous !
Deux éléphants interviennent pour sauver un éléphanteau de la noyade (dans un zoo...) :
Si vous voulez savoir comment sont imprimés nos billets de 20 euros, voici une vidéo diffusée par la Banque de France :
Quatre bébés écureuils ont survécu à un cyclone et ont été recueillis et adoptés par le chat de la maison. Mais Maman est venu récupérer ses petits le quatrième jour :
Ah, ces chatons, ils me feront tourner en bourrique ! Ou les difficultés d'un beau-papa chien :
reade more...
Résuméabuiyad
Dans un tout autre genre et avec un retour de quelques dizaines d'années en arrière, Francis Blanche se bat pour ouvrir sa boîte de petits pois et téléphone au fabricant :
L'éclosion du premier des quatre oeufs d'une maman faucon pèlerin, ce sera un mâle, nommé Amos. La scène se passe au New Hampshire, USA, au 10ème étage d'un building :
Un arbre à chat... et à chien |
Retour aux faucons pèlerins avec 3 vidéos. La première nous montre la réaction d'effroi de jeunes qui voient un humain pour la première fois (pour le baguage) :
Dans le Missouri, un nid est accroché à une falaise (qui est le lieu habituel de nichage pour les faucons pèlerins). La femelle, Michelle, a pondu 4 oeufs. Cette année, il y a eu une sévère attaque d'insectes (la falaise se situe tout près du Mississipi, ce qui ne doit pas aider) et deux petits sont morts. Les deux derniers tentent d'échapper à l'incessante attaque des insectes et la mère effectue un premier sauvetage (27 mai 2017) :
Le lendemain, un des petits a carrément sauté du nid en l'absence des parents et Michelle effectue plusieurs sauvetages pour le dernier fauconnet (28 mai) :
Suite de l'histoire, happy end : le dernier poussin a également sauté du nid. Les deux, vu leur faible poids, ont atterri sains et saufs sur les branchages en contre-bas et les parents les ont nourris jusqu'à ce qu'ils sachent voler par eux-mêmes. Les voici un mois après en train de se disputer une proie délivrée par les parents sur un rebord de la falaise :
Une neige très inattendue en Californie le 7 mai de cette année |
"Alike", un petit film qui fait du bien :
Certains chats expriment leur affection après une séparation de trois semaines. Démonstration :
Le 30 juin, un chien mélomane a décidé d'assister à un concert de l'orchestre de Vienne, à la grande joie des spectateurs :
Un loulou de Poméranie se relaxe dans son bain |
Moi aussi, je veux jouer à la balle avec vous !
Deux éléphants interviennent pour sauver un éléphanteau de la noyade (dans un zoo...) :
Si vous voulez savoir comment sont imprimés nos billets de 20 euros, voici une vidéo diffusée par la Banque de France :
Quatre bébés écureuils ont survécu à un cyclone et ont été recueillis et adoptés par le chat de la maison. Mais Maman est venu récupérer ses petits le quatrième jour :
Ah, ces chatons, ils me feront tourner en bourrique ! Ou les difficultés d'un beau-papa chien :
Few most painful Jutsu in Naruto Online
I have played so many naruto games, and my favorite is Naruto Online. This game is authorized bu Bandai Namco. As I know that there not so many original authorized games, of course this game’s quality is quite good, and high detailed graphic, plenty of playing method. The most important thing is that the characters and the plot sticks to the original Naruto Manga, which is really made for anime lover.
Self-explosion
When you see Self- explosion, you must know whose jutsu is. His jutsu is mainly using high explosive clay and he used Self explosion when he was battling Sasuke. He sacrificed himself for the sake of his art. Though it looked magnificent, this way of dying was too painful.
Human Puppet
Sasori of the Red Sand created Human Puppet out of himself, and only preserve only his heart in game online Naruto. The rest of his bodies were transformed into puppet other than his heart. This kind of sacrifice for the sake of his art was really unacceptable.
Eight Inner Gates
This one must be really familiar for everyone. I think that this is the ultimate Taijutsu Mystery skill, but as long as Eight Inner Gates is released, he must endure lots of pain and damage. Opening Eight Inner Gates must require his own life to be at stake.
Death Possession Blood
Hidan’s unique attacking method, he must commit suicide if he wants to kill someone! Though he is immortal, but he must endure lots of pain! Attacking someone by attacking himself, is totally unacceptable.
Corpse Bone Chain
Kimimaro’s Kekkei Genkai which is mainly using his own bones for every Jutsu. When his submerged from his body it must be really painful!
Summoning Jutsu, Torture Chamber
It is similar to Death Possession Blood, the user can interrogate the enemy in this chamber, but also has to endure pain felt by the one interrogated.
Self-explosion
When you see Self- explosion, you must know whose jutsu is. His jutsu is mainly using high explosive clay and he used Self explosion when he was battling Sasuke. He sacrificed himself for the sake of his art. Though it looked magnificent, this way of dying was too painful.
Human Puppet
Sasori of the Red Sand created Human Puppet out of himself, and only preserve only his heart in game online Naruto. The rest of his bodies were transformed into puppet other than his heart. This kind of sacrifice for the sake of his art was really unacceptable.
Eight Inner Gates
This one must be really familiar for everyone. I think that this is the ultimate Taijutsu Mystery skill, but as long as Eight Inner Gates is released, he must endure lots of pain and damage. Opening Eight Inner Gates must require his own life to be at stake.
Death Possession Blood
Hidan’s unique attacking method, he must commit suicide if he wants to kill someone! Though he is immortal, but he must endure lots of pain! Attacking someone by attacking himself, is totally unacceptable.
Corpse Bone Chain
Kimimaro’s Kekkei Genkai which is mainly using his own bones for every Jutsu. When his submerged from his body it must be really painful!
Summoning Jutsu, Torture Chamber
It is similar to Death Possession Blood, the user can interrogate the enemy in this chamber, but also has to endure pain felt by the one interrogated.
Le Dr Hamer est mort....
La newsletter d'Yves Rasir nous annonçait hier le décès d'un très grand homme, le seul de son temps qui ait compris l'origine des cancers (et de nombreuses autres maladies, toutes suivant le même processus).
À ma connaissance, je suis le seul journaliste au monde à avoir rencontré le Dr Hamer fin des années 80, à l’avoir interviewé et à m’être longuement intéressé à ses travaux. Ce n’est pas une vantardise, c’est un constat et un fait qui me confèrent une certaine légitimité à parler de lui, de sa personnalité et de ses recherches. À ma connaissance toujours, je suis le seul journaliste à posséder et à avoir lu tout ce que le médecin allemand a publié en français durant toute sa carrière. Bien que je ne sache pas les lire, ou très difficilement, j’ai même poussé la probité professionnelle jusqu’à acheter des livres écrits en allemand et non traduits. Que cela plaise ou non, je suis donc le seul journaliste au monde qui a fait le boulot et qui peut prétendre parler en connaissance de cause. Certes, j’ai épousé cette cause et suis devenu un vibrant défenseur de la « médecine nouvelle » hamérienne. J’ai même fondé le mensuel Néosanté dans le but principal de partager les découvertes du Dr Hamer et d’en divulguer les « lois biologiques » (*). J’ai abdiqué toute neutralité et j’ai sacrifié mon statut acquis dans la presse « classique » pour devenir le militant d’une lutte et l’avocat d’une approche médicale « alternative ». Ai-je pour autant, comme on me le reproche souvent, perdu toute objectivité ? Ce n’est pas du tout mon sentiment. Si ma rencontre avec le Dr Hamer a bouleversé ma vie, c’est au contraire parce que j’ai fait l’expérience objective et scientifiquement démontrable que ses trouvailles étaient révolutionnaires. Je m’en suis expliqué dans deux éditoriaux que vous pouvez relire en cliquant ici et ici. En parvenant à diagnostiquer des cancers sur la seule base de scanners cérébraux, le docteur Hamer a apporté la preuve réfutable, donc rigoureusement scientifique, que cette maladie avait une origine psycho-émotionnelle. Aucune autre explication rationnelle ne peut être donnée à cette capacité inédite de situer une pathologie corporelle par la seule lecture d’une image cérébrale. En soupçonnant que son cancer testiculaire était lié à la perte tragique de son fils Dirk, en vérifiant empiriquement sur des milliers de patients qu’un choc émotionnel avait toujours précédé leur maladie et en faisant la démonstration matérielle que ce conflit impactait le cerveau, Ryke Geerd Hamer a inauguré un tout nouveau paradigme chamboulant complètement l’ancien. Avec lui, la médecine n’est plus seulement un art de guérir et la psychologie cesse d’être une science humaine, les deux se fondent en une vraie science psychosomatique étudiant l’influence biologique de la « psyché » sur le « soma ». L’épithète « biologique » est capitale car l’autre tsunami hamérien est d’avoir découvert que la maladie avait un sens, celui de favoriser la survie dans les situations de stress psychiquement ingérable. D’autres que lui l’avaient pressenti, mais le médecin allemand restera dans l’histoire comme le grand découvreur de ce qu’il a appelé les « programmes bien-fondés de la nature ».
Un découvreur génial à l’égal de Galilée ? C’est la comparaison employée par Jean-Jacques Crèvecoeur dans son film « Seul contre tous » consacré au Dr Hamer. Par une curieuse synchronicité, j’ai appris très récemment que ce documentaire longtemps diffusé sur DVD par Néosanté circulait sur la toile, notamment sur Facebook, et qu’il était accessible gratuitement sur Youtube. Dans ce film à petit budget mais de belle facture, notre ancien chroniqueur retrace fidèlement l’intuition initiale du médecin allemand et synthétise à merveille les fondements de la médecine nouvelle. Pour moi, la comparaison avec Galilée tient la route car l’ampleur des découvertes hamériennes est aussi considérable que le remplacement du géocentrisme par l’héliocentrisme. Prendre conscience que la maladie n’est pas insensée ni maléfique, c’est aussi « copernicien » que d’abandonner le mythe de la terre occupant le centre de l’univers. Ce qu’on peut reprocher à ce film, c’est son côté limite hagiographique et son accent quasiment complotiste, accréditant notamment de douteuses tentatives d’assassinat et une hypothétique corruption de la justice. Pour moi, Jean-Jacques n’a pas réussi à distinguer l’eau du bain et le bébé, c’est-à-dire la personne peu reluisante du Dr Hamer et sa précieuse contribution aux connaissances. Car il faut le dire : si Hamer a été tant détesté, c’est aussi parce qu’il a beaucoup fait pour se rendre détestable. Il nourrissait une véritable paranoïa à l’égard des Juifs et tenait des propos maladivement antisémites. Le fait qu’il ait requalifié sa médecine nouvelle de « germanique » en dit très long sur son repli identitaire suspect. Il a considéré la plupart de ses élèves comme des pilleurs et s’est fâché avec presque tous ses premiers supporteurs. Il a vitupéré contre le refus de sa thèse de doctorat à l’université de Tübingen, point de départ de sa dérive, mais il n’a pas non plus « joué le jeu » normal de la science en cherchant à publier ses recherches. Bref, il y a un « Hamer à prendre » et un « Hamer à laisser », comme je l’ai plaidé dans mon éditorial du Néosanté n° 14. Ce qui est à prendre, ce sont évidemment les cinq lumineuses « lois biologiques de la nature » sorties de l’ombre au fil de ses travaux colossaux et de ses innombrables consultations. Nonobstant ses défauts, le film « Seul contre tous » résume très bien les 5 lois et c’est pourquoi je vous invite à le visionner en cliquant ici.
Maintenant que le rideau est tiré sur le Dr Hamer, va-t-on enfin s’intéresser à son œuvre ? On peut en tout cas espérer que les charognards à plume ne s’acharnent pas sur sa dépouille et qu’ils examinent avec moins d’apriorisme ce qu’il laisse en héritage. Car si l’inventeur est mort, son invention est bien vivante ! Ils ne s’en revendiquent pas, ou alors discrètement, mais des médecins comme Salomon Sellam, Eduard Van den Bogaert ou Olivier Soulier ont été peu ou prou formés par Hamer. Moins pudique sur ses sources, Alain Scohy ne fait pas mystère que sa « médecine du IIIème millénaire » est largement inspirée par Hamer. Des psychothérapeutes comme Christian Flèche, Josie Kromer ou Daniella Conti ont également côtoyé le précurseur allemand. Très proche de lui à une époque, le Dr Robert Guinée a formé pas mal de praticiens de santé tandis que le Dr Claude Sabbah, dont la biologie totale repose en bonne partie sur la médecine nouvelle, a accueilli plus de 10.000 personnes dans ses séminaires. Ces deux-là sont à la retraite, mais certains de leurs élèves docteurs en médecine (Gérard Athias, Jean-Claude Fajeau, entre autres) ont repris le flambeau. D’autres thérapeutes encore ont fondé des écoles et des instituts de formation. Sous diverses appellations (« décodage biologique », « psychobiologie », « psychosomatique clinique »…), l’enseignement hamérien n’est pas perdu et il se perpétue. Vous trouverez tous les ouvrages qui s’en s’inspirent dans notre boutique (rubriques « Médiathèque » et « Nos livres ») et vous pouvez être tenus au courant des formations existantes à travers la revue Néosanté, via ses rubriques « Outils » et « Décod’Agenda ».
Certains de ces intervenants contribuent activement à notre mensuel. C’était déjà prévu avant le décès du Dr Hamer, mais nous allons par exemple publier en septembre un long article du Dr Robert Guinée. Dans ce texte, le médecin belge retraité va expliquer combien la conception conventionnelle du cancer est incohérente et combien la médecine nouvelle y apporte un éclairage logique. Nous allons aussi éditer un nouveau grand décodage du Dr Fajeau, cette fois consacré aux maladies respiratoires. À l’occasion de la sortie du septième livre de Bernard Tihon – un projet encore top secret mais qui va faire sensation - nous allons également publier un article récapitulant les lois biologiques et leur apport inestimable à la compréhension des maladies. Avant la fin de l’année, nous allons aussi recenser et encenser un livre exceptionnel sur les microbes, écrit par un grand scientifique et qui donne totalement raison aux thèses hamériennes sur le rôle positif des agents infectieux. D’ici là, j’espère que beaucoup de malades de Lyme se seront abonnés à notre périodique car la semaine dernière, j’ai encore reçu énormément de critiques m’accusant de minimiser une grave épidémie et de nier l’action délétère des bactéries. Celle-ci nous confronte certainement à une adversité, mais il faut cesser de penser qu’elles sont nos ennemies ! Il faut sortir de cette croyance biophobique et remettre en cause sa perversion biocidaire à la lumière des découvertes du Dr Hamer. Grâce à lui – hommage lui soit rendu – l’Homme est désormais en mesure de percevoir l’intelligence profonde de la nature et de distinguer tout le bien dissimulé dans une mal-a-dit. Repose en paix, Ryke Geerd. Et embrasse Dirk de notre part, sans le meurtre duquel rien de tout cela ne serait advenu.
Yves Rasir
(*) Les lois biologiques du Dr Hamer sont expliquées dans le dossier du tout premier numéro de Néosanté, lequel est téléchargeable gratuitement en page d’accueil de notre site.
reade more...
Résuméabuiyad
Hamer est mort, vive la médecine nouvelle !
De source sûre, j’ai appris hier le décès du Dr Ryke Geerd Hamer. Il est décédé le dimanche 2 juillet à Sandefjord, en Norvège, là où il avait trouvé refuge depuis une dizaine d’années et où il recevait la revue Néosanté à laquelle je l’avais abonné d’office. Sa mort ne fait pas de doute puisque la date a déjà été ajoutée sur la page Wikipédia consacrée au très controversé médecin allemand.
Controversé ? C’est le moins qu’on puisse écrire puisqu’il a été interdit de pratiquer son métier et condamné plusieurs fois à de la prison ferme, en Allemagne et en France. Pourchassé dans l’Europe entière, traîné dans la boue et traité de tous les noms (gourou, charlatan, guérisseur…) par ses détracteurs, l’ancien médecin interniste faisait encore l’objet de plaintes et de poursuites de la part des autorités norvégiennes. La persécution aura duré près de 40 ans et on peut comprendre qu’à l’âge de 82 ans, la santé du Dr Hamer ait fini par décliner malgré son exceptionnelle vitalité et sa constitution extraordinairement robuste. Cet homme était un roc, un chêne, une force de la nature que rien ne semblait pouvoir ébranler. Mais il était aussi un être humain empathique et chaleureux dont je ressens encore, près de trente ans plus tard, la poignée de mains chaude et vigoureuse, dont je revois encore le regard franc et clair, et dont j’entends encore la voix sonore lorsqu’il partageait avec ses confrères le fruit de ses découvertes.
À ma connaissance, je suis le seul journaliste au monde à avoir rencontré le Dr Hamer fin des années 80, à l’avoir interviewé et à m’être longuement intéressé à ses travaux. Ce n’est pas une vantardise, c’est un constat et un fait qui me confèrent une certaine légitimité à parler de lui, de sa personnalité et de ses recherches. À ma connaissance toujours, je suis le seul journaliste à posséder et à avoir lu tout ce que le médecin allemand a publié en français durant toute sa carrière. Bien que je ne sache pas les lire, ou très difficilement, j’ai même poussé la probité professionnelle jusqu’à acheter des livres écrits en allemand et non traduits. Que cela plaise ou non, je suis donc le seul journaliste au monde qui a fait le boulot et qui peut prétendre parler en connaissance de cause. Certes, j’ai épousé cette cause et suis devenu un vibrant défenseur de la « médecine nouvelle » hamérienne. J’ai même fondé le mensuel Néosanté dans le but principal de partager les découvertes du Dr Hamer et d’en divulguer les « lois biologiques » (*). J’ai abdiqué toute neutralité et j’ai sacrifié mon statut acquis dans la presse « classique » pour devenir le militant d’une lutte et l’avocat d’une approche médicale « alternative ». Ai-je pour autant, comme on me le reproche souvent, perdu toute objectivité ? Ce n’est pas du tout mon sentiment. Si ma rencontre avec le Dr Hamer a bouleversé ma vie, c’est au contraire parce que j’ai fait l’expérience objective et scientifiquement démontrable que ses trouvailles étaient révolutionnaires. Je m’en suis expliqué dans deux éditoriaux que vous pouvez relire en cliquant ici et ici. En parvenant à diagnostiquer des cancers sur la seule base de scanners cérébraux, le docteur Hamer a apporté la preuve réfutable, donc rigoureusement scientifique, que cette maladie avait une origine psycho-émotionnelle. Aucune autre explication rationnelle ne peut être donnée à cette capacité inédite de situer une pathologie corporelle par la seule lecture d’une image cérébrale. En soupçonnant que son cancer testiculaire était lié à la perte tragique de son fils Dirk, en vérifiant empiriquement sur des milliers de patients qu’un choc émotionnel avait toujours précédé leur maladie et en faisant la démonstration matérielle que ce conflit impactait le cerveau, Ryke Geerd Hamer a inauguré un tout nouveau paradigme chamboulant complètement l’ancien. Avec lui, la médecine n’est plus seulement un art de guérir et la psychologie cesse d’être une science humaine, les deux se fondent en une vraie science psychosomatique étudiant l’influence biologique de la « psyché » sur le « soma ». L’épithète « biologique » est capitale car l’autre tsunami hamérien est d’avoir découvert que la maladie avait un sens, celui de favoriser la survie dans les situations de stress psychiquement ingérable. D’autres que lui l’avaient pressenti, mais le médecin allemand restera dans l’histoire comme le grand découvreur de ce qu’il a appelé les « programmes bien-fondés de la nature ».
Un découvreur génial à l’égal de Galilée ? C’est la comparaison employée par Jean-Jacques Crèvecoeur dans son film « Seul contre tous » consacré au Dr Hamer. Par une curieuse synchronicité, j’ai appris très récemment que ce documentaire longtemps diffusé sur DVD par Néosanté circulait sur la toile, notamment sur Facebook, et qu’il était accessible gratuitement sur Youtube. Dans ce film à petit budget mais de belle facture, notre ancien chroniqueur retrace fidèlement l’intuition initiale du médecin allemand et synthétise à merveille les fondements de la médecine nouvelle. Pour moi, la comparaison avec Galilée tient la route car l’ampleur des découvertes hamériennes est aussi considérable que le remplacement du géocentrisme par l’héliocentrisme. Prendre conscience que la maladie n’est pas insensée ni maléfique, c’est aussi « copernicien » que d’abandonner le mythe de la terre occupant le centre de l’univers. Ce qu’on peut reprocher à ce film, c’est son côté limite hagiographique et son accent quasiment complotiste, accréditant notamment de douteuses tentatives d’assassinat et une hypothétique corruption de la justice. Pour moi, Jean-Jacques n’a pas réussi à distinguer l’eau du bain et le bébé, c’est-à-dire la personne peu reluisante du Dr Hamer et sa précieuse contribution aux connaissances. Car il faut le dire : si Hamer a été tant détesté, c’est aussi parce qu’il a beaucoup fait pour se rendre détestable. Il nourrissait une véritable paranoïa à l’égard des Juifs et tenait des propos maladivement antisémites. Le fait qu’il ait requalifié sa médecine nouvelle de « germanique » en dit très long sur son repli identitaire suspect. Il a considéré la plupart de ses élèves comme des pilleurs et s’est fâché avec presque tous ses premiers supporteurs. Il a vitupéré contre le refus de sa thèse de doctorat à l’université de Tübingen, point de départ de sa dérive, mais il n’a pas non plus « joué le jeu » normal de la science en cherchant à publier ses recherches. Bref, il y a un « Hamer à prendre » et un « Hamer à laisser », comme je l’ai plaidé dans mon éditorial du Néosanté n° 14. Ce qui est à prendre, ce sont évidemment les cinq lumineuses « lois biologiques de la nature » sorties de l’ombre au fil de ses travaux colossaux et de ses innombrables consultations. Nonobstant ses défauts, le film « Seul contre tous » résume très bien les 5 lois et c’est pourquoi je vous invite à le visionner en cliquant ici.
Maintenant que le rideau est tiré sur le Dr Hamer, va-t-on enfin s’intéresser à son œuvre ? On peut en tout cas espérer que les charognards à plume ne s’acharnent pas sur sa dépouille et qu’ils examinent avec moins d’apriorisme ce qu’il laisse en héritage. Car si l’inventeur est mort, son invention est bien vivante ! Ils ne s’en revendiquent pas, ou alors discrètement, mais des médecins comme Salomon Sellam, Eduard Van den Bogaert ou Olivier Soulier ont été peu ou prou formés par Hamer. Moins pudique sur ses sources, Alain Scohy ne fait pas mystère que sa « médecine du IIIème millénaire » est largement inspirée par Hamer. Des psychothérapeutes comme Christian Flèche, Josie Kromer ou Daniella Conti ont également côtoyé le précurseur allemand. Très proche de lui à une époque, le Dr Robert Guinée a formé pas mal de praticiens de santé tandis que le Dr Claude Sabbah, dont la biologie totale repose en bonne partie sur la médecine nouvelle, a accueilli plus de 10.000 personnes dans ses séminaires. Ces deux-là sont à la retraite, mais certains de leurs élèves docteurs en médecine (Gérard Athias, Jean-Claude Fajeau, entre autres) ont repris le flambeau. D’autres thérapeutes encore ont fondé des écoles et des instituts de formation. Sous diverses appellations (« décodage biologique », « psychobiologie », « psychosomatique clinique »…), l’enseignement hamérien n’est pas perdu et il se perpétue. Vous trouverez tous les ouvrages qui s’en s’inspirent dans notre boutique (rubriques « Médiathèque » et « Nos livres ») et vous pouvez être tenus au courant des formations existantes à travers la revue Néosanté, via ses rubriques « Outils » et « Décod’Agenda ».
Certains de ces intervenants contribuent activement à notre mensuel. C’était déjà prévu avant le décès du Dr Hamer, mais nous allons par exemple publier en septembre un long article du Dr Robert Guinée. Dans ce texte, le médecin belge retraité va expliquer combien la conception conventionnelle du cancer est incohérente et combien la médecine nouvelle y apporte un éclairage logique. Nous allons aussi éditer un nouveau grand décodage du Dr Fajeau, cette fois consacré aux maladies respiratoires. À l’occasion de la sortie du septième livre de Bernard Tihon – un projet encore top secret mais qui va faire sensation - nous allons également publier un article récapitulant les lois biologiques et leur apport inestimable à la compréhension des maladies. Avant la fin de l’année, nous allons aussi recenser et encenser un livre exceptionnel sur les microbes, écrit par un grand scientifique et qui donne totalement raison aux thèses hamériennes sur le rôle positif des agents infectieux. D’ici là, j’espère que beaucoup de malades de Lyme se seront abonnés à notre périodique car la semaine dernière, j’ai encore reçu énormément de critiques m’accusant de minimiser une grave épidémie et de nier l’action délétère des bactéries. Celle-ci nous confronte certainement à une adversité, mais il faut cesser de penser qu’elles sont nos ennemies ! Il faut sortir de cette croyance biophobique et remettre en cause sa perversion biocidaire à la lumière des découvertes du Dr Hamer. Grâce à lui – hommage lui soit rendu – l’Homme est désormais en mesure de percevoir l’intelligence profonde de la nature et de distinguer tout le bien dissimulé dans une mal-a-dit. Repose en paix, Ryke Geerd. Et embrasse Dirk de notre part, sans le meurtre duquel rien de tout cela ne serait advenu.
Yves Rasir
(*) Les lois biologiques du Dr Hamer sont expliquées dans le dossier du tout premier numéro de Néosanté, lequel est téléchargeable gratuitement en page d’accueil de notre site.
Plus fort que la pyramide Maya, voici la pyramide Mayak !
Trouvé ici .
Dans seulement deux semaines sera lancé Mayak, un satellite russe appelé à devenir l'une des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne. L'objectif est de faire briller ce satellite grâce à une feuille de matériau réfléchissante.
Le satellite est petit, cubique (famille des CubeSat), à peu près de la taille d'un paquet de pain de mie. Il sera lancé par un véhicule Soyouz 2.1v le vendredi 14 juillet à partir du Cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, en tant que charge utile secondaire. Le projet, dirigé par l' Université de génie mécanique de l'État de Moscou (MAMI), a permis de recueillir plus de 30 000 $ sur le site Web de crowdfunding russe Boomstarter.
Une fois en orbite, à environ 600 kilomètres de haut, le satellite est conçu pour déployer un réflecteur solaire en forme de pyramide géante.
Le but est que ce satellite brille davantage que toute autre étoile dans le ciel nocturne, en utilisant pour ce faire un réflecteur de Mylar couvrant 16 mètres carrés et 20 fois plus mince que les cheveux humains. La mission agit également comme une démonstration technologique, pour tester la façon de freiner les satellites sur leur orbite et de les désorbiter..
"Mayak", qui se traduit par "Balise" en français est controversé.
Ce qu'on va-t-y pas inventer, tout de même hein ..
Allez, on reprend tout ça dans l'ordre d'apparition sur votre écran ...
C'est quoi du Mylar ? En dehors du fait que c'est un nom commercial déposé par une filiale du chimiste Dupont, c'est juste un film très fin de polyéthylène téréphthalate, c'est à dire le plastique des bouteilles recyclables, qu'on a rendu réfléchissant à la lumière en le striant sur quelques microns.
Effectivement, ça réfléchit très bien la lumière, à pas loin de 95%, à tel point qu'on a déjà déployé en orbite basse un prototype une voile solaire de Mylar, le LightSail-A, le 8 juin 2015.
Hélas, bien que ce proto ait été équipé de deux caméras spécifiquement pour filmer le déploiement de la voile en temps réel, nous n'en avons aucune image.
Ballot, non ?
Voir ce film de propagande (pardon , on dit trailer)
Mon dieu, ce PDG à noeud papillon ...
Y a un truc qui me pose question dans LightSail/A comme dans Mayak, c'est que pour déployer la voile, il faut bien une armature. La surface de LightSail/A est de 32m2 ce qui nous fait deux diagonales d'environ 7 m chacune. Dans le cas de Mayak, et sa structure pyramidale de 4 fois 4m2, il faut environ 8 m d'armatures.
Et donc ma question, c'est comment fait-on pour mettre 14 m d'armature dans un cube de section 10 cm par 10 cm ? En quel matériau cette armature ? Quelle est sa section pour tendre une voile de 3,5 microns d'épaisseur ? Quel est ce système de déploiement instantané dans l'espace ? Et pourquoi ça n'existe pas sur Terre alors qu'on trouve du mylar dans chaque jardinerie du coin ? On pourrait déployer des structures ultra légères instantanément à la façon des tentes Quechua, y a un super marché à prendre non ? Z'imaginez les effets spéciaux au cinéma ou au théâtre ?
Passons maintenant au CubeSat.
Ca ressemble à ça :
Ces CubeSats sont tellement légers qu'on peut les lancer à la main lors des sorties spatiales ..
voir ici. Pour les amateurs, regardez les reflets des projos sur les "capteurs solaires" du cube. faites des arrêts sur image, et ... bonne rigolade !
Marrant ça : On nous a toujours dit qu'il fallait une vitesse initiale spécifique à l'altitude de l'orbite à atteindre pour qu'un satellite ne parte pas dans l'espace ni ne retombe sur terre ...
Par exemple un satellite doit être lancé à la vitesse d'injection de 10,2 kms/sec pour rester géostationnaire.
Mais avec les CubeSats, on s'en fout : pas de vitesse d'injection, pas de direction initiale, une autorotation aléatoire, des gants sales sur les panneaux photovoltaïques ... même pas peur !
Ces CubeSats ne sont pas équipés de correcteur de trajectoire, quoiqu'on nous parle de ci de là de futurs moteurs ioniques. Ils sont donc insensibles aux gravitations terrestres lunaires et solaires qui justifient pourtant la présence de tels correcteurs sur les satellites classiques ... même pas peur, deuxième !
Quant au lanceur Soyouz 2.1 V, je n'ai strictement rien trouvé qui décrive les dispositifs embarqués pour délivrer un satellite en orbite, pas davantage les CubeSats que les autres... Que de discrétion ... Même pas un cocorico à la sauce russe ..
Revenons à notre Mayak.
Alors comme ça, cette pyramide 'géante" (pffh, 16 m2, la pyramide du Louvre fait 1254 m2, Khéops : 53000 m2) va briller davantage que toute étoile dans le ciel nocturne ?
Déjà, sur les 16 m2, il n'y en aura pas la moitié dirigée vers la Terre.
Et puis, l'ISS possède une surface de 7884 m 2 ... Vous la voyez comme un deuxième soleil, vous ? depuis 19 ans ?
Allez, je vous propose un jeu ..
Lancement le 14 juillet donc ...
Et bien sûr, pas de deuxième soleil cette nuit-là ..
Donc le jeu : Quelle excuse bidon vont ils nous donner le 15 pour nous expliquer ça ?
Les commentaires sont ouverts, je ramasse les copies le 15 au soir ...
Le/la plus perspicace aura les honneurs du blog ..
reade more...
Résuméabuiyad
Dans seulement deux semaines sera lancé Mayak, un satellite russe appelé à devenir l'une des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne. L'objectif est de faire briller ce satellite grâce à une feuille de matériau réfléchissante.
Le satellite est petit, cubique (famille des CubeSat), à peu près de la taille d'un paquet de pain de mie. Il sera lancé par un véhicule Soyouz 2.1v le vendredi 14 juillet à partir du Cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, en tant que charge utile secondaire. Le projet, dirigé par l' Université de génie mécanique de l'État de Moscou (MAMI), a permis de recueillir plus de 30 000 $ sur le site Web de crowdfunding russe Boomstarter.
Une fois en orbite, à environ 600 kilomètres de haut, le satellite est conçu pour déployer un réflecteur solaire en forme de pyramide géante.
Mayak, vue d'artiste (ben, tiens ...) |
Le but est que ce satellite brille davantage que toute autre étoile dans le ciel nocturne, en utilisant pour ce faire un réflecteur de Mylar couvrant 16 mètres carrés et 20 fois plus mince que les cheveux humains. La mission agit également comme une démonstration technologique, pour tester la façon de freiner les satellites sur leur orbite et de les désorbiter..
"Mayak", qui se traduit par "Balise" en français est controversé.
Ce qu'on va-t-y pas inventer, tout de même hein ..
Allez, on reprend tout ça dans l'ordre d'apparition sur votre écran ...
C'est quoi du Mylar ? En dehors du fait que c'est un nom commercial déposé par une filiale du chimiste Dupont, c'est juste un film très fin de polyéthylène téréphthalate, c'est à dire le plastique des bouteilles recyclables, qu'on a rendu réfléchissant à la lumière en le striant sur quelques microns.
Effectivement, ça réfléchit très bien la lumière, à pas loin de 95%, à tel point qu'on a déjà déployé en orbite basse un prototype une voile solaire de Mylar, le LightSail-A, le 8 juin 2015.
LightSail/A, vue d'artiste (ben tiens ...) |
Hélas, bien que ce proto ait été équipé de deux caméras spécifiquement pour filmer le déploiement de la voile en temps réel, nous n'en avons aucune image.
Ballot, non ?
Voir ce film de propagande (pardon , on dit trailer)
Mon dieu, ce PDG à noeud papillon ...
Y a un truc qui me pose question dans LightSail/A comme dans Mayak, c'est que pour déployer la voile, il faut bien une armature. La surface de LightSail/A est de 32m2 ce qui nous fait deux diagonales d'environ 7 m chacune. Dans le cas de Mayak, et sa structure pyramidale de 4 fois 4m2, il faut environ 8 m d'armatures.
LightSail/A, vue d'artiste (ben tiens ...Comment ça, je l'ai déjà dit ?) |
Et donc ma question, c'est comment fait-on pour mettre 14 m d'armature dans un cube de section 10 cm par 10 cm ? En quel matériau cette armature ? Quelle est sa section pour tendre une voile de 3,5 microns d'épaisseur ? Quel est ce système de déploiement instantané dans l'espace ? Et pourquoi ça n'existe pas sur Terre alors qu'on trouve du mylar dans chaque jardinerie du coin ? On pourrait déployer des structures ultra légères instantanément à la façon des tentes Quechua, y a un super marché à prendre non ? Z'imaginez les effets spéciaux au cinéma ou au théâtre ?
Passons maintenant au CubeSat.
Ca ressemble à ça :
enfin une vraie photo ... d'un faux artéfact |
Ces CubeSats sont tellement légers qu'on peut les lancer à la main lors des sorties spatiales ..
voir ici. Pour les amateurs, regardez les reflets des projos sur les "capteurs solaires" du cube. faites des arrêts sur image, et ... bonne rigolade !
Marrant ça : On nous a toujours dit qu'il fallait une vitesse initiale spécifique à l'altitude de l'orbite à atteindre pour qu'un satellite ne parte pas dans l'espace ni ne retombe sur terre ...
Par exemple un satellite doit être lancé à la vitesse d'injection de 10,2 kms/sec pour rester géostationnaire.
Mais avec les CubeSats, on s'en fout : pas de vitesse d'injection, pas de direction initiale, une autorotation aléatoire, des gants sales sur les panneaux photovoltaïques ... même pas peur !
Ces CubeSats ne sont pas équipés de correcteur de trajectoire, quoiqu'on nous parle de ci de là de futurs moteurs ioniques. Ils sont donc insensibles aux gravitations terrestres lunaires et solaires qui justifient pourtant la présence de tels correcteurs sur les satellites classiques ... même pas peur, deuxième !
Quant au lanceur Soyouz 2.1 V, je n'ai strictement rien trouvé qui décrive les dispositifs embarqués pour délivrer un satellite en orbite, pas davantage les CubeSats que les autres... Que de discrétion ... Même pas un cocorico à la sauce russe ..
Revenons à notre Mayak.
Alors comme ça, cette pyramide 'géante" (pffh, 16 m2, la pyramide du Louvre fait 1254 m2, Khéops : 53000 m2) va briller davantage que toute étoile dans le ciel nocturne ?
Déjà, sur les 16 m2, il n'y en aura pas la moitié dirigée vers la Terre.
Et puis, l'ISS possède une surface de 7884 m 2 ... Vous la voyez comme un deuxième soleil, vous ? depuis 19 ans ?
Allez, je vous propose un jeu ..
Lancement le 14 juillet donc ...
Et bien sûr, pas de deuxième soleil cette nuit-là ..
Donc le jeu : Quelle excuse bidon vont ils nous donner le 15 pour nous expliquer ça ?
Les commentaires sont ouverts, je ramasse les copies le 15 au soir ...
Le/la plus perspicace aura les honneurs du blog ..